4 messages
Page 1 sur 1

Question sur le panneau vitesse conseillée

par Baggio le Mer 28 Mai 2008 12:56

c'est un panneau d'indication type c4a ma question es-qu'on peut depassé cette vitesse ou circulé a inferieur de cette vitesse on sait que ce n'ai pas une interdiction ni obligation merci d'avance

La vitesse conseillée

par Bf le Mer 28 Mai 2008 13:42

Bonjour,

Comme il s'agit d'une vitesse conseillée, on peut ne pas la respecter.

De toute façon, il me semble que ce panneau soit rare et déjà soumis à des exceptions dans sa définition officielle.
A quoi bon un C4A 70 km/h si des camions doivent rouler à 60 sur le même itinéraire ? Rien ne limite son implantation sur des routes où l'on peut atteindre une certaine vitesse en fontion de l'engin que l'on conduit, sinon il devrait être limité aux autoroutes.

Je pense qu'un jour il faudrait faire le ménage dans les centaines de panneaux existants qui n'apportent rien à la conduite,comme celui cité, comme le récent "gare de plus de 30000 voyageurs par an" car je ne vois pas la différence si l'on doit aller dans une gare si elle a un trafic de 29000 ou de 31000 voyageurs par an !!!

Dire que l'on paie des gens pour concevoir de tels panneaux et d'autres pour les introduire dans la réglementation !!

A+

par Omari013 le Jeu 17 Juil 2008 01:01

bonjour
une vitesse conseillée par exemple de 70km/h limite les usagers a la respecter aproximatiment donc entre 65km/h et 75km/h et le but de ce panneau est d'empecher le depassement vu que tout le monde est a la meme vitesse. ce panneau est surtout sur les routes express ou sens uniques. c'est mon point de vu sur ce sujet bon debat .

par Bijave le Jeu 17 Juil 2008 13:26

Le but de ce panneau est aussi dans les "ondes vertes" de régler la vitesse de tous les vehicules de manière à ce que le
premier feu passé au vert entraine tous les autres de l'axe routier considéré soient synchronisés pour passer ensuite également au vert à l'approche de ces véhicules s'ils roulent à la vitesse conseillée Autrement, c'est feux rouges à la suite

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à