5 messages
Page 1 sur 1

question sur la priorité. ai échoué, 6 fautes

par djelka2001 le Mer 1 Déc 2010 18:08

bonjour, je voulais poser une question, car j'ai pas d'identifiant pour le forum, ou je le connais pas.
j'ai passer le code aujourd'hui et j'ai raté , j'ai fais 6 fautes. il y a une question , à une intersection sur ma droite un cycliste était arrêter, et aucune signalisation au sol ni panneau, est ce que je passe ou le laisse passer. j'ai dit que je le laisse passer. mais sans signalisation est ce que la priorité à droite s'applique à un cycliste?

et deuxièmement , sur une route une voiture devant moi roule lentement, , y'avais le panneau qui indique que je suis prioritaire à la prochaine intersection, est ce que je peux doubler ou non? j'ai mis oui est ce bon?
Merci si vous pouvez me repondre

Re: question sur la priorité. ai échoué, 6 fautes

par Bernard le Mer 1 Déc 2010 18:34

Bonjour,

Les cyclistes sont des usagers comme les autres et à ce titre ils bénéficient de la priorité à droite en absence d'une signalisation spécifique. Il n'y a pas de règle qui fait perdre sa priorité quand on est arrêté. Cela a existé en Belgique et a été supprimé, car ça engendrait trop de contestations en cas d'accident.

On peut dépasser à une intersection quand on est sur une route prioritaire.

Dommage pour le code, ce sera pour la prochaine fois.

A+

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 3 Déc 2010 09:00

bONJOUR
C'est une question qui est dans les séries de codeclic
avez vous le retour des lettres contrôles des erreurs à nous offrir
demandez les à votre formateur
Inscrivez vous sur codeclic la dépense est faible au regard de ce que vous allez payer et attendre pour votre prochain examen alors faites que la deuxième soit la bonne
Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par fred le Mar 14 Déc 2010 23:42

Bonsoir, le cycliste est prioritaire à la priorité à droite comme tout autre usager: voiture,poids-lourd, car..., le panneau signale une route prioritaire donc vous pouvez dépasser mais il faut aussi vérifier le marquage au sol: ligne continue au non? la visibilité vers l'avant est-elle suffisante? le véhicule devant moi a allumé son clignotant pour dépasser un 2 roues? je pense que vous avez fait la faute sur la dernière question.

par LA CHOUETTE REUNION le Mer 15 Déc 2010 05:30

Bonjour
Fred le post a été envoyé le 1/12 et Djeka qui nous a solicité est maintenant très loin
Alors oui c'est une bouteille à la mer pour connaître si elle a bien reçu notre réponse
Mais Mais je suis un peu pessimiste................alors un petit retour de Djeka serait pour enclencher une communication constructive
Malheureusement le forum permet à beaucoup de personne de venir nous offrir leur ressentiment
Nous de notre côté Bernard Geoffrey et votre serviteur on propose au contraire le partage dans le travail et en ligne de mire la réussite : ceux qui l'ont compris sont reçus car il n'y a pas de petits moyens pour favoriser la réussite
Partager ses doutes mais aussi ses espoirs et donnez aux autres une parcelle de son bonheur
Amitiés
Jean la Chouette de la Réunion

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à