4 messages
Page 1 sur 1

question sur la priorité

par jack le Dim 21 Nov 2010 14:39

Bonjour,

Qui a la priorité dans cette situation ?

D'une part, la voiture A est à droite de B, donc A est prioritaire. Mais, d'autre part, comme A tourne à gauche, elle devrait se placer du côté gauche de la chaussée, i.e. à gauche de B. Et, il n'y a pas de flèches directionnelles sur la chaussée. Donc, je ne sais pas qui a la priorité dans cette situation.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Re: question sur la priorité

par Bernard le Dim 21 Nov 2010 15:45

Bonjour,

Le code de la route impose de rouler à droite pour aller tout droit, donc B est en tort.

Le code de la route interdit aussi de dépasser par la droite, donc A est aussi en tort.

A priori, on part sur du 50/50.

A+

par LA CHOUETTE REUNION le Lun 22 Nov 2010 05:47

bONJOUR
Et bravo pour le croquis et l'utilisation du 3D car pour le moment c'est au dessus de mes compétences
Je suis d'accord avec Bernard car c'est la bêtise des deux conducteurs qui sera récompensée par ce 50/50
Le partage de la route est un basique à respecter même si on croit être dans son "bon droit"
en dernier ce genre de questions ne peut pas faire partie de la banque de données de questions code de la route pour l'examen car elle met en scène une situation ambigue avec une chaussée à deux voies qui débouche sur une voie
Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par Webmaster le Lun 22 Nov 2010 14:01

Bonjour,

C'est marrant, la scène se déroule à Grenoble, pas très loin de chez moi ! ;)

Geoffrey

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à