3 messages
Page 1 sur 1

Question sur : Série des 21 / Série 10 / Q 22

par adenervaux le Lun 29 Nov 2010 20:18

Bonjour à tous et un grand merci à ce site pour les questions qui permettent de réviser en dehors de l'AE.

Une petite question me turlupine concerant la Série des 21 / Série 10 / Q 22.

"Je circule sur un itinéraire prioritaire" Oui / Non

La bonne réponse est oui malgré le fait que le feu soit fonctionnel. Or pour moi le panneau route prioritaire ne vaut que si le feu ne fonctionne pas. Vu que le feu fonctionne le panneau n'est pas à prendre en compte et l'axe n'est donc pas prioritaire puisque réglé par un feu ?

Merci pour votre réponse

Alexis

Re: Question sur : Série des 21 / Série 10 / Q 22

par Bernard le Lun 29 Nov 2010 20:37

Bonsoir,

Il faut se référer à l'article R.411-25 du code de la route téléchargeable depuis mon site http://www.bernard-frechin.fr

L'indication des feux prévaut sur celle des panneaux. Dans le cas de la question qui vous intéresse, on a bien affaire à un itinéraire prioritaire où à cette intersection comportant des feux, il convient de les respecter.

Les panneaux placés aux feux ne sont valables qu'en cas de panne de ces feux. Il faut bien que les panneaux soient en relation avec le régime de priorité à appliquer.

A noter aussi qu'un giratoire fait perdre également le caractère prioritaire d'une route, même si juste avant on trouve le panneau AB6.

A+

Re: Question sur : Série des 21 / Série 10 / Q 22

par adenervaux le Lun 29 Nov 2010 23:13

merci

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à