Re: question
par louis le Dim 10 Jan 2010 10:59
Bonjour Bruno,
Voici mes réponses:
Question 1 (article R221-4)
1* le permis B est suffisant si le PTAC (poids total en charge de votre remorque ne dépasse pas ou est égal à 750 Kg
2* le permis B est suffisant si la remorque dépasse 750 Kg à condition que:
Il faut les 2 conditions
que le PTAC de la remorque soit Inférieur au PV ( poids à vide de la voiture qui traque)et il faut en plus que
le PTAC de la remorque + le PTAC de la voiture soit inférieur ou égal à 3,5 tonnes
Question 2 (article R317-8 alinéa II)
Jusqu'à 500Kg de PTAC de votre remorque ,votre remorque a la même immatriculation que votre voiture
Au dessus de 500 Kg de PTAC de votre remorque ,votre remorque a sa propre carte grise et donc sa propre plaque
d'immatriculation
Question 3
Sur les 10m, à mon avis ,aucun problème ( R321-11) sauf que vous ne pouvez pas circuler sur la 3ème
voie des autoroutes (R412-25)
Hors agglomération un intervalle de sécurité de 50 m est obligatoire si vous suivez un véhicule de plus de 3,5 T
ou de plus de 7 mètres de long (R412-12)
Appliquer ensuite les régles de croisement à plat et en montée/descente et dépassement (R414-17)
Je pense avoir tout dit et avoir répondu à vos interrogations
Bonne journée
Jean Louis
Ps
"Définition de la catégorie E(B) :
Véhicules relevant de la catégorie B, attelés d'une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) excède 750 kg, lorsque le PTAC de la remorque est supérieur au poids à vide (P.V.) du véhicule tracteur ou lorsque le total des PTAC (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3500 kg."