Il est vrai qu'ils sont obligatoires dans certaines circonstances, quand nous changeons de file par exemple... mais dans les ronds points, quand on nous dit d'aller tout droit par exemple, sachant qu'on est toujours à droite, aucun trottoir à coté, on nous dit quand même de faire la "girouette" de tourner la tête quand même, mais la dernière fois j'ai été surprise... J'ai fait ma vérification angle mort (rond point sans trottoir) je continuais tout droit... et hop, le moniteur m'a freiné, une mère et sa fille traversait, un feu rouge était là... Je trouve que le point mort est dangereux parfois, ok on se doit se vérifier, mais dans des petits rond points, surtout sans trottoirs et avec des feux..., des passages piétons, je trouve ça dangereux de tourner sa tête et de ne pas regarder sa route...Il se serait passé ça pendant mon permis, j'aurais pas eu mon permis parce que j'ai fait un contrôle qui m'aurait servit à rien au final...
Dernière édition par Viki1213 le Lun 21 Oct 2013 13:47, édité 1 fois.
Je ne saisis pas trop ta formulation ... tu ne veux pas plutot parler de "reprise premiere" ? Parce qu'aux intersections sans visibilité, il faut repasser en premiere pour manoeuvrer avec precision ... mais certainement pas au point mort!
Bin dans un rond point sans trottoir, une monitrice m'avait dit que ça servait à rien. Enfin quand nous allons tout droit ou même à droite, rond point sans trottoir = pas d'angle mort. Mais, d'autres moniteurs me disent que oui, mais je sais que ça sert à rien, donc je ne sais pas qui écouter et avec ce qu'il s'est passé l'autre jour je pense que le mieux c'est d'écouter la monitrice qui dit que non...