4 messages
Page 1 sur 1

Question télephone au volant

par Alexhy le Jeu 5 Juil 2012 22:26

Bonjour tout le monde ,

J'aurais une question à poser sur le code de la route , dans l'un des test de Codeclic une question porte sur les risque du téléphone au volant et donc de ce que l'on encourt donc 3 points et une amende de 4 e me classe ( depuis le mois de janvier 2012 je crois ) mais lors des séance de code sur les diapos le nombre de points retiré est de 2 , idem sur mon livre de code , j'aimerais savoir lors de l'examen théorique , quelle nombre de points je doit choisir si le question se posé ? étant donné les divergence entre les CD , les livres etc ..
merci d'avance ; )

Re: Question télephone au volant

par SPARK le Ven 6 Juil 2012 09:47

Bonjour Alexhy,

Tu es bien informé: le "tarif" actuel est bien "4ème classe, 3 points".
Et on en déduit que le test de Codeclic est sérieux!

Mais quand tu as un doute, consulte Légifrance (ou le journal officiel à la mairie, mais Légifrance est
quand même plus pratique)

A l'examen tu réponds en fonction de la loi actuelle (4ème classe, 3 points). Pour limiter les risques de
confusion, je te conseille de corriger soigneusement ton livre.

SPARK

par Alexhy le Ven 6 Juil 2012 12:03

Bonjour ,

je te remercie de ta réponse claire et rapide

Bonne journée

par Webmaster le Ven 6 Juil 2012 13:13

Bonjour,

Le problème est que les DVD des auto-écoles sont dans certains cas obsolètes car la loi change fréquemment.

D'après certains candidats ayant passés l'examen, la question serait plutôt de cette forme :

"En conduisant avec un téléphone portable à la main, je risque : un retrait de points / une amende forfaitaire / une peine d'emprisonnement". Il ne me semble pas que l'on vous demande plus de détails mais on ne sait jamais, autant connaître les sanctions ! ;)

Bonnes révisions,

Geoffrey

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à