2 messages
Page 1 sur 1

Question Urgente Conduite Accompagnée

par Gazou le Jeu 4 Fév 2010 17:05

Bonjour,

Ma question n'est pas tout à fait en relation avec le Code mais plutôt avec la conduite accompagnée.
J'ai 20 ans, et j'ai eu mon code en octobre 2006 et ai fini mes heures de conduites en avril 2007 (donc ce fut le début de ma conduite accompagnée).
J'ai peu eu d'occasions de conduire mais j'ai fait mes 1000 premiers km entre avril et décembre 2007, et j'ai pu passer mon RDV pédagogique 1 en 2008 (janvier pour la pratique et mai pour la théorie car longs délais dans mon auto école).
Sauf que depuis, entre différents soucis (études très prenantes, soucis familiaux, pb de voitures ...), je n'ai quasiment plus pu conduire.
Le temps passant dangereusement, j'ai contacté mon auto école en avril 2009 pour leur expliquer ma situation et leur demander à passer mon RDV pédagogique 2 en n'ayant pas fait les 3000 km, quitte à devoir reprendre des heures de conduites ce n'était pas un problème, la secrétaire n'a jamais rien voulu savoir, elle m'a toujours envoyée balader.
Fin septembre 2009, ayant enfin réussi à obtenir les coordonnées de sa supérieure, j'ai expliqué ma situation à la chef, qui elle m'a dit qu'on aurait pu s'arranger pour me faire passer ce RDVP ... sauf que du coup, début octobre 2009, mon code a périmé :(
Donc maintenant, je me retrouve à devoir repasser le code (ils voulaient me faire repayer tout un forfait mais je ne me suis pas laissée faire), et quand je l'aurai à nouveau il me faudra voir pour passer le RDVP2 (en espérant que les délais soient moins longs que j'avais eu la 1ère fois ...), et il faudrait que je passe le permis ... avant avril 2010, fin de ma conduite accompagnée !
Je suis dégoutée car c'est quasiment impossible surtout que mes études étant très très prenantes j'ai peu de disponibilités, et donc je me dis que je vais perdre en avril tous les bénéfices de ma conduite accompagnée (A pendant 2 ans, assurance moins chère ...) , j'aurai perdu la différence de prix entre forfait AAC et forfait traditionnel et je vais devoir payer des frais de dossier de 100€ ...
Je voudrais savoir s'il existait par miracle un moyen d'avoir une sorte de dérogation pour permettre à titre exceptionnel de prolonger la durée de validité de ma conduite accompagnée.
Si cela existe et si oui comment faire pour l'obtenir.

Merci de me répondre ...
Je suis désespérée d'avoir un jour mon permis :cry:

Re: Question Urgente Conduite Accompagnée

par Lili le Jeu 25 Fév 2010 20:45

Salut, tu peux toujours demander à ton auto école de repasser en préfecture ton dossier en permis B normal, il suffit de faire un courrier comme quoi tu n'as plus l'occasion de faire de la conduite accompagnée et de refaire des photos et d'acheter un livret B.

2 messages
Page 1 sur 1
Aller à