Bonjour,
Je sais que le code dit de leur laisser la priorité quand ils ont le girophare mais bon ...
Auj j'étais a un feu rouge sur une route a sens unique une voiture de police était derrière moi depuis un moment
Et puis le feu rouge durait longtemps donc un moment ils ont mis leur girophare pour le griller mais j'étais devant eux et le feu était toujours au rouge je voulait pas le griller en plus avec les nouveaux feux radars j'ai pas envie qu'on m'enlève des points et galerer avec l'état qui au passage aura tjs raison bref j'ai pas envie de me compliquer la vie.
Donc j'ai pas bougé et le flic est venu a ma fenêtre et m'a dit je vous ai dit d'avancer j'ai dit oué mais bon c'est rouge et entre temps le feu est devenu vert ouf donc j'ai enfin bougé
Ma question :
je risque bien des points même si je grille un feu pour la police comment prouver une fois que j'aurais une amende ? (si jl'avais grillé)
Et la police aurait elle pu me verbaliser parce que je veux pas avancer au feu ?
Voila c'est la 1er fois que ca m'arrive donc je sais pas trop ce que j'aurais du faire