Bonjour tout le monde! J'ai passé mon code aujourd'hui (et je l'ai eu!) donc en rentrant j'ai essayé de noter toute les questions que je pouvais:
1. Combien y a t-il de mort sur la route chaque jour? a) 6 b) 9 c)12 d)24 (je pense que la réponse était 12)
2. Un enfant de 8 doit généralement: - Mettra sa ceinture - oui/non - Être à l'arrière - oui/non
3. Le capital initial de point pour conducteur novice est de: a) 6 points b) 9 points c) 12 points
4. Puis-je dépasser le tram en mouvement par la droite? oui/non (la réponse était oui)
5. Quels facteurs augmentent la consommation du carburant: - Le style de conduite - oui/non - L'entretien du moteur - oui/non
6. Quel est la limitation de vitesse sur un route à accès réglementé quand il pleut? a) 90 b) 100 c) 110 d) 130
7. Certains médicaments donnés sans ordonnance peuvent t-ils avoir des effets sur la conduite? oui/non
8. (Avec un panneau de dos-d'ane) la signalisation indique: a) Des bandes rugeuses b) un dos d'ane Je dois donc limiter ma vitesse à: a) 30km/h b) 50 km/h
9. Dans un tunnel, mon temoin d'alerte de temperature vient de s'allumer, je: a) m'arrete immediatement b) j'attend un prochain emplacement d'urgence
10. (Avec un panneau orange de travaux) Je peux rencontrer: - Des ouvriers - oui/non - Des pietons - oui/non
11. Le GPS est un outil qui: - Nous guide par satellite - oui/non - Peut nous informer de problèmes de circulation - oui/non
12. (Un panneau d'une ville puis une limitation de vitesse deriere) La limitation s'applique: - Dans toute l'agglomeration - oui/non - Juste sur cette route - oui/non
13. (début de fleches de rabattement) Puis-je depasser? oui/non
14. (Bus avec signal de detresse et en arret) Doit-je ceder le passage au bus? oui/ non (La réponse était non car il n'avait pas son indicateur) Doit-je ralentir? oui/non
15. (Autre question, cette fois le bus a son indicateur) Doit-je cedez le passage au bus? oui/non (cette fois, c'était oui)
16. (Feux rouge pour ceux qui vont tout droit, fleche orange pour "moi" pour tourner à droite) Dois-je laisser passer les usagers venant de gauche? oui/non
17. (sur une route etroite avec un virage) Puis-je klaxonner? oui/non
18. (En brouillard) Quels feux puis-je utiliser? a) position b) croisement c) brouillard d) route
19. (En agglo, la nuit) Quels feux puis-je utiliser? a) position b) croisement c) route
20. (Balise avec un trait rouge, à l'approche d'un passage à niveau) Le passage à niveau est à environ a) 50m b)100m
21. (rond point avec fleche de direction) Pour aller en face, a) je vais tout droit b) je contourne le rond-point
22. (Signal rouge indiquant qu'un tram va passer) Puis-je encore passer? oui/non
23. Un conduit nerveuse augments la consommation de 40% oui/non
22. (Un borne sur le côté de la route avec D53 ecrit dessus) Cette borne indique un regime prioritaire oui/non
23. (Route très etroite avec un cycliste juste devant) Puis-je dépasser ce cycliste? oui/non
Voila, je me souviens que de ceci, mais c'est pas mal! Comme vous pouvez voir, il est beaucoup plus facile qu'a l'auto école (en tout cas pour moi) donc bonne chance a tous!