4 messages
Page 1 sur 1

Questions code de la route - exam

par zusdepomme le Jeu 24 Oct 2013 18:26

J'ai passé mon code récemment et j'ai réussi à mémoriser les questions sur lesquelles je suis tombée..

- Il fait nuit, la rue n'est pas éclairée et personne n'est devant moi. Dans le rétroviseur, on aperçoit une voiture.
Est-ce que je reste en feux de route ?

- Un véhicule EDF/GDF (sirène éteinte) est à un carrefour et a un cédez le passage.
Je cède le passage EDF/GDF ?

- Je me trouve dans un rond point. La police (sirène éteinte) est à un cédez le passage. Je cède le passage à la police ?

- Agent circulation de profil. Je passe ou je m'arrête ?

- Bus clignotant à gauche. Je cède le passage ?

- Sur 1 distance de 1 km en ville, quel est le moyen de transport le moins adapté ? piéton, trottinette, vélo ou voiture ?

- Temps : brouillard. Est-ce je mets les feux de position, de croisement et/ou de feux brouillard arrière ?

- La prise de médicaments peut-elle entraîner des malaises et/ou des hallucinations ?

- En cas d'incident dans le tunnel (du Mont Blanc), je peux être averti par la radio (panneau 109.7 à l'entrée du tunnel) ?

- Zone 30 : je suis concerné si je suis : en cyclomoteur ? en automobile ?

- Barrières presque fermées. Je passe ou pas ?

- Dans un lieu dit, je roule à 50 km/h obligatoirement ?

- Un camion est dans la voir du milieu. Je suis derrière. la voie est à sens unique et il y a la présence d'une ligne de dissuasion entre la voie de gauche et celle du milieu. Je dépasse ou pas ?

- A l'approche d'un péage, j'enlève le régulateur ?

- (panneau virage serré) Est-ce un virage serré ? La route se rétrécit-elle ?

- Circulation double sens priorité (panneau des deux fleches noir et rouge). Je passe ou je m'arrête ?

- obligation tourner à droite (panneau bleu fleche bleue obligation de tourner à droite) ?

- panneau interdiction demi-tour. Je suis dans une voie où il y a une fleche pour tourner à gauche sur le sol. Je peux faire demi tour ? tourner à gauche ?

- panneau interdit arret/stationnement. Arpès le panneau je peux m'arrêter ? stationner ?

- Parmi ses infractions sur lesquelles peut-on perdre des points ?
* si je dépasse la vitesse autorisée ?
* défaut du port de ceinture du conducteur ?
* stationnement gênant ?

- cède passage au bus (qui a un stop) ?

- cède passage voiture ( qui a un stop) ?

- Voie double sens avec ligne continue. Des voitures circulent dans l'autre sens et des vélos se trouvent devant moi.
Je dépasse les vélos ?

- autopartage. réduit nombre de personnes sur la route ? réduit émissions CO² ?

- Rue en double sens. Je suis garée dans une zone bleue sur ma droite. Une voiture est en face de moi, garée aussi mais dans l'autre sens. Est-ce que la voiture est mal garée ?

- je suis bien placé si je vais à Lorient ? Je peux encore prendre la sortie Vannes centre ?

- panneau 70 rappel. La limitation de vitesse était de 70 avant le panneau ? Après le panneau ?

- Une voiture a l'intention de tourner à gauche, je peux la dépasser par la droite ?

- Faut-il laisser un intervalle de 150 m (panneau) en roulant à 70 (panneau) dans le tunnel ? et en ralentissant à 20 km/h je garde la meme distance de sécurité ?

- Une moto est en train de me dépasser, un vélo est devant moi. Est-ce que je déboîte pour dépasser le vélo ? Est-ce je ralentis ?

- qu'est-ce que je risque si je suis contrôlé à 0,58g/L ? (je ne me souviens plus de la question, désolée)

- Boire une boisson énergisante permet de réduire le taux d'alcoolémie ? de réduire les effets de l'alcool ?

- j'ai moins de 1 an de permis, je suis contrôlé positif (drogue) ? (je ne me souviens plus des réponses)

Et une dernière question qui me taraude. Il fallait choisir entre deux situations :
Route à 3 voies. Une voie à gauche, une voie au milieu et une voie pour véhicule lent.
Un tracteur est dans la voie pour véhicule lent (il me semble qu'il mord la ligne) et on me demande si je suis mieux placé dans la situation n°1 : où je suis dans la voie du milieu; ou la situation n°2 : où je suis dans la voie la plus à gauche.
Sachant que l'on est mieux placé quand on se situe dans la voie la plus à droite (donc ici du milieu, car voie pour véhicule lent à droite), mais aussi par rapport au tracteur je me suis dit que s'il mordait la ligne pour véhicule lent, il valait mieux pour moi que je circule dans la voie la plus à gauche... du coup je me demande ce que j'aurais dû répondre..?

Avec tout ça, la première fois que j'ai passé mon code j'ai fait 6 fautes...et là j'espère que ce ne sera pas la même..aucune envie d'effleurer l'obtention du code à chaque fois :p

Voilà j'espère que tout ça a pu vous aider un peu. Bonne soirée !
Dernière édition par zusdepomme le Jeu 24 Oct 2013 18:31, édité 1 fois.

Re: Questions code de la route - exam

par ricchi le Jeu 24 Oct 2013 18:31

Les question ton paru dur ?? Merci pour les question

par zusdepomme le Jeu 24 Oct 2013 18:33

Oui..du moins plus dur que la première fois que j'ai passé mon code..
Pas de quoi ! :)

par miss971 le Jeu 24 Oct 2013 19:22

Pour ta dernière question il fallait répondre que c'est la situation n°1 meme si le tracteur mord sur la ligne il doit se placer dans la voie des véhicules lents il n'a pas le droit de se mettre dans la voie du milieu car il est considéré comme véhicule lent( véhicule roulant à moins de 60km/h)

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à