Questions code de la route + Photos.
par Jordanll le Dim 7 Sep 2014 16:02
Bonjour/Bonsoir,
Avant de commencer je remercie ceux ou celles qui prendront le temps de lire ce super long topic.
Donc voilà j'ai commencé le code de la route il y a 1 mois environ et je tourne à peu près à 4~6 fautes, et impossible de descendre en dessous. J'ai appris le livre par coeur, c'est un peu bête mais j'me suis dis que comme ça j'aurai la réponse à toutes les questions eh bien non, malgré mon sens de déduction pas mauvais ... En plus d'aller au code, je fais les éxos sur internet, mais ça change pas grands choses, je cogite trop sur les questions et y en a j'peux même pas dire qu'elles sont tordues c'est carrément fait pour rater l'éxam.
J'ai pris des captures d'écrans, si vous pouvez m'éveiller/expliquer parce que j'perds espoir là.
Code N°1.JPG
Ici dans la question on me dit que je devrai emprunter l'autoroute A75, c'est clairement à 300m, donc réponse B et C, dans la correction on me dit, que c'est pas obligatoire d'emprunter l'autoroute on peut changer d'avis avant, mais là n'est pas la question, on cherche à se rendre sur l'A75...
Code N°2.JPG
Pour cette question j'ai pris l'habitude de répondre bêtement mais en réalité il en éxiste 3 de panneaux : Celui présent sur la capture pour dire que c'est des deux côtés que la chaussée se rétrécit, un pour dire que c'est seulement du côté droit, et un autre pour dire que c'est que du côté gauche. En gros ça : /| |\ / \
Pourquoi alors celui qui représente les deux côtés peut aussi être utiliser sur une chaussée sois disant qui ne permet pas d'évaluer de quel côté elle se rétrécie, alors que c'est forcement de droite, de gauche ou des deux.
Code N°3.JPG
Là, je lie la correction c'est limite si c'est pas au gré du correcteur. On aurait pu me rajouter une ligne en signalant que :
à l'approche de ce tunnel il est préférable d'attendre pour dépasser car à l'entrer de celui-ci, avec le temps d'adaptation d'une seconde de l'effet brouillard noir, il y a un risque d'accident...
Admettons qu'il y a eu un accident à l'instant à l'entrée dans le tunnel, personne n'a rejoint la niche de sécurité pour prévenir je dépasse je me prends la voiture dès l'entrée.
Le reste est bizarre je continuerai après, en tout cas merci d'avance!