6 messages
Page 1 sur 1

Questions code de la route + Photos.

par Jordanll le Dim 7 Sep 2014 16:02

Bonjour/Bonsoir,

Avant de commencer je remercie ceux ou celles qui prendront le temps de lire ce super long topic.
Donc voilà j'ai commencé le code de la route il y a 1 mois environ et je tourne à peu près à 4~6 fautes, et impossible de descendre en dessous. J'ai appris le livre par coeur, c'est un peu bête mais j'me suis dis que comme ça j'aurai la réponse à toutes les questions eh bien non, malgré mon sens de déduction pas mauvais ... En plus d'aller au code, je fais les éxos sur internet, mais ça change pas grands choses, je cogite trop sur les questions et y en a j'peux même pas dire qu'elles sont tordues c'est carrément fait pour rater l'éxam.
J'ai pris des captures d'écrans, si vous pouvez m'éveiller/expliquer parce que j'perds espoir là.

Code N°1.JPG

Ici dans la question on me dit que je devrai emprunter l'autoroute A75, c'est clairement à 300m, donc réponse B et C, dans la correction on me dit, que c'est pas obligatoire d'emprunter l'autoroute on peut changer d'avis avant, mais là n'est pas la question, on cherche à se rendre sur l'A75...

Code N°2.JPG

Pour cette question j'ai pris l'habitude de répondre bêtement mais en réalité il en éxiste 3 de panneaux : Celui présent sur la capture pour dire que c'est des deux côtés que la chaussée se rétrécit, un pour dire que c'est seulement du côté droit, et un autre pour dire que c'est que du côté gauche. En gros ça : /| |\ / \
Pourquoi alors celui qui représente les deux côtés peut aussi être utiliser sur une chaussée sois disant qui ne permet pas d'évaluer de quel côté elle se rétrécie, alors que c'est forcement de droite, de gauche ou des deux.

Code N°3.JPG

Là, je lie la correction c'est limite si c'est pas au gré du correcteur. On aurait pu me rajouter une ligne en signalant que :
à l'approche de ce tunnel il est préférable d'attendre pour dépasser car à l'entrer de celui-ci, avec le temps d'adaptation d'une seconde de l'effet brouillard noir, il y a un risque d'accident...
Admettons qu'il y a eu un accident à l'instant à l'entrée dans le tunnel, personne n'a rejoint la niche de sécurité pour prévenir je dépasse je me prends la voiture dès l'entrée.

Le reste est bizarre je continuerai après, en tout cas merci d'avance!

Re: Questions code de la route + Photos.

par miss971 le Dim 7 Sep 2014 20:41

Bonsoir

Je vais répondre au mieux a tes question...

Le sens du mot "je devrais" veut dire que tu peux prendre l'autoroute sans pour autant la prendre c'est considéré comme un conseil sans pour autant que tu prenne l'autoroute...

Pour la 2eme tu as raison je voit pas pourquoi tu as faux alors que c'est bon...

Théoriquement il est vrai que la tu peux dépasser le camion dans ton retro la voiture n'a pas signaler son intention de te dépasser la signalisation t'indique une ligne blanche continue ce qui signifie que aucune voiture ne viendra en face donc tu peux dépasser c'est cette réflexion la que le code attend de nous quand on est face a cette image...

par Jordanll le Lun 8 Sep 2014 16:09

J'te remercie pour tes explications!

J'ai 2 p'tites questions en plus de mes 3 dernières photos.

Je n'vois pas la différence entre un ralentisseur et un cassis/dos d'âne quand je cherche sur internet ces deux derniers panneaux (cassis/dos d'âne ) il est écrit que se sont des ralentisseurs. Je vois seulement ce qu'est un passage pour piétons surélevé et encore.

Après je voulais savoir à l'approche d'un tunnel non éclairé faut-il allumer les feux de route ? et toujours dans un tunnel non éclairé mais où on voit dès l'entrée la lumière de la sortie?

Code N°7.JPG

L'agent de circulation me fait signe de passer vu la position qu'il a, mais j'voulais savoir admettons que la voiture noire veut tourner à droite, est-ce que le conducteur de cette voiture doit tenir compte de l'agent ou bien il peut tourner et vu qu'il y a pas de panneau ni de signalisation au sol je dois appliquer la règle de priorité à droite ?

Code N°8.JPG

Sur ce cas là, la voiture a franchi le passage pour piéton donc le conducteur est déjà engagé non ? je dois le laisser passer normalement en plus de la clio noir qu'il lui empêche surement de me voir ?

Code N°11.JPG

Enfin dans cette situation si cela arrive de rater on va dire son engagement dans l'autoroute/route dans la voie d'accélération et qu'on arrive au bout on fait quoi ? Parce que dans cette photo j'dois circuler à 120Km/h bientôt 130, dans moins de 2 secondes j'arrive sur l'accotement qui est pas super large, et un camion est derrière moi.

par miss971 le Lun 8 Sep 2014 22:42

De rien

Le dos d'âne est le plus ancien des ralentisseurs. C'est simplement une petite bosse étroite et perpendiculaire à la rue, de hauteur plus ou moins importante qui oblige le conducteur à réduire sa vitesse pour ne pas faire un saut.

Le cassis est souvent compris entre deux dos d'âne mais est son contraire: c'est un creux de la route qui oblige également à ralentir.

Donc les deux sont similaires...

il faut allumer les feux de route même dans un tunnel non éclairée dont la sortie est proche sauf si tu est derrière un véhicule...

Lorsqu'un agent fait la circulation il prend le dessus sur le feu et la signalisation ainsi que l'absence de panneau donc il devra s'arrêter puisque l'agent se trouve de dos face à lui

Moi j'aurais mis je passe puisque on vient de sa droite donc c'est lui qui doit nous céder le passage et non toi...

Sa c'est la règle bête et méchante tu code il suffit que pour eux tu sois sur la voie d'accélération tu n'est pas prioritaire sa c'est une chose inexplicable mais c'est le mot "immédiatement" qui est important immédiatement sa veut dire tout de suite donc en gros faire une queue de poisson donc réponse B

par Jordanll le Mar 9 Sep 2014 13:58

Merci infiniment! :)

par miss971 le Mer 10 Sep 2014 22:36

De rien

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à