6 messages
Page 1 sur 1

questions code de la route

par scribblenauts le Sam 24 Oct 2009 17:44

Bonjour, je passe mon code mercredi et malgré mon livre et des tests, j'ai encore des interrogations sans réponse.

- Pour la signalisation: si deux panneaux de danger sont implantés sur un même support avec une indication de distance en bas du 2eme panneau (c'est à dire 100 mètres par exemple), les deux dangers commencent bien à 100mètres? et pas seulement le deuxième panneau?

Ma question est la même mais dans le cas ou l'on trouve un panneau de danger et un panneau de limitation de vitesse sur le même support avec toujours une indication de distance. Est ce que le panneau de limitation de vitesse prend effet immédiatement ou bien est à considérer avec l'autre panneau de danger?

- Conduire une camionnette n'est pas considéré comme un véhicule de transport de marchandise? Si je rencontre le panneau et que je conduis une camionnette, ce panneau me concerne t-il?

Merci de bien vouloir m'aider car j'ai peur de louper l'exam sur des détails comme cela.

Re: questions code de la route

par Bernard le Sam 24 Oct 2009 18:31

Bonsoir,

Je n'ai pas de temps de vous répondre dans le détail ce soir.

Allez sur mon site http://www.bernard-frechin.fr rubrique signalisation et télécharger les différentes parties de l'IISR et les panneaux de signalisation.

En lisant bien, les réponses y sont, notamment dans la 2e partie de l'IISR =danger.

Si vous ne trouvez pas faites moi signe.

A+

par scribblenauts le Dim 25 Oct 2009 14:15

Bonjour, merci pour votre réponse.

J'ai cherché mais malheureusement, je n'ai pas trouvé de réponse concernant mes deux premières questions.
J'espère que vous serez susceptibles de m'aider d'ici mercredi.

par Bernard le Dim 25 Oct 2009 15:02

Bonjour,

Il faut se donner un peu de peine si l'on veut arriver à ses fins :

voir article 9-1 de l'IISR = réponses à vos questions 1 et 2.

3e question = réponse donnée récemment sur le forum = utiliser la fonction recherche = en absence d'une indication de masse, tous les véhicules de transport de marchandises sont interdits.

A+

par scribblenauts le Dim 25 Oct 2009 16:33

Merci pour votre réponse.
Je n'avais pas téléchargé le bon document pour trouver l'information.

Si je comprends bien, si c'est un panneau de danger et un panneau de prescription avec en dessous un panonceau, ce dernier vaut pour les deux.

Je ne suis pas sur d'avoir compris s'il en est de même pour deux panneaux de danger implanté sur le même support avec panonceau( cela n'est pas précisé)

Excusez-moi pour le problème de compréhension mais je voudrais être sure.

par Bernard le Dim 25 Oct 2009 16:53

Bonjour,

Le texte précise :
" Article 9-1. Panonceaux.
A. Implantation

Les panonceaux sont placés sous le panneau qu'ils complètent, à l'exception des panonceaux de
type M10 qui sont placés au-dessus.... "

Donc, j'en déduis que, sauf les exceptions qui y figurent, un ou des panonceaux ne peuvent être associés qu'à un seul panneau.

A+

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à