5 messages
Page 1 sur 1

Questions du code de la route

par Saito le Mer 20 Avr 2011 16:50

Bonjour à toutes et à tous

Premier échec au code de la route il y à peu , 8 fautes,
quelques heures de déprimes suivie d'une remise en question et de l'acceptation de l'échec .

Je me remet en selle , reprend les révisions , retourne aux heures de code ,
mais j'ai quelques problèmes qui subsiste , (moi qui pensait être prêt..)

j'ai beaucoup de mal avec le sens de certaine question , à les interpréter notamment.
je m'explique :

se matin je vais à la leçon de code une question sur un giratoire (prio' à gauche évidement sans forcément marquer l'arrêt ) donc à l'habituelle question "je dois céder le passage à gauche" je coche oui évidement ,
mais la seconde question était "je peux tourner à gauche" ..
et la l'aventure commence ,

je me dis "tourner à gauche dans un giratoire?!!! , impossible on dois l'aborder par la droite et ensuite rejoindre la sortie , si c'est notre direction , qui se situe à gauche du giratoire ".

La correction arrive et en fait la question me demandait simplement si je pouvais emprunter les sorties situé à gauche ... donc évidement ayant répondue non ,alors que les sorties de gauche me sont autorisé ... j'ai bien sûr eu faux .

le klaxon me rend également dingue ,
car quand je me dis qu'il serait peut être nécessaire , le cours me prouve l'inverse ,
et quand je me dis (même en prenant bien soin de regarder la situation) qu'il ne vaux mieux pas l'utilisé ,
(et je n'insinue absolument pas que c'est fait exprès ) il faut bien évidement mettre un petit coup de klaxon..

Resultat , je me gratte les cheveux avec un air idiot , je me met à détester se klaxone qui me fait à chaques fois défaut ,
et je me dis que j'ai un gros soucis dans mon approche visualisation de l'image/interprétation et compréhension dans plusieurs domaines apparemment .

j'ai également d'autre problème mais je pense que le premier et une cause majeure des mes erreurs ,
enfin je me trompe peut être aussi, je ne sais pas (d'où ma présence ici :D ) .

je fait des scores en dent de scie (allant de 31 à 37~38 peu importe le niveau de difficulté ,enfin si on peut parler de niveau de difficulté...)

j'ai du mal à comprendre moi même ..

Si vous avez une explication , ou des conseils , je serait ravie de vous lire.

Merci pour vos futur réponses et au plaisir de vous lire.

Re: Questions du code de la route

par Bernard le Mer 20 Avr 2011 18:23

Bonjour,

Code de la route téléchargeable depuis mon site www.bernard-frechin.fr

A l'article R416-1, vous y trouverez les cas d'emploi de l'avertisseur sonore, donc vous semblez faire un grand usage, usage qui en pratique est très limité.

La notion de gauche concernant les giratoires se trouve à l'article R412-9.

A+

par Saito le Mer 20 Avr 2011 18:42

tout d'abord Merci pour le lien , et pour votre réponse

je n'en suis qu'aux cours théorique du code de la route .
mais se genre de questions tombe très souvent et je me plante systématiquement dessus à vrai dire (pour l'avertisseur sonore) je n'arrive pas à déterminer le moment ou je peux ou non klaxonner.
quand j'ai l'impression qu'il serait utile de le faire , sa ne l'est pas , et vice versa.
enfin encore se n'est pas vraiment mon soucis majeure à vrai dire , avec le temps je comprendrais surement mieux les situations ou je peux (ou non ) le faire.

j'ai un livre du code de la route que je n'en finit plus de potasser..mais rien à faire ..

j'ai surtout un soucis vis à vis de la compréhension des questions à vrai dire .

comme dans l'exemple pour la question du giratoire ,
ce n'est pas la règle du giratoire en lui même que je n'avais pas compris ,
mais la seconde question qui me demander si je pouvais tourner à gauche ,
je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours tendance à comprendre se genre de question de travers.

par cocoa le Mer 20 Avr 2011 20:10

Bonjour,

Par rapport au giratoire je dirais que tu cherches trop les pieges et du coup tu te plantes, au debut je faisais pareil apres j'ai compris qu'il fallait pas trop reflechir et surtout bien lire la question! Bon courage ;)

par Saito le Mer 20 Avr 2011 20:42

Merci pour ta réponse et tes encouragements .
je prend peut-être trop les mots des questions au pied de la lettre .
il est vrai que je me tend certain pièges tout seul le plus souvent.

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à