8 messages
Page 1 sur 1

Questions du code de la route

par Sylvie48 le Jeu 5 Déc 2013 13:24

Bonjour,

J'ai parcouru un peu le forum et fait une synthèse des questions tombées à l'examen afin de mettre le maximums de chance de mon coté.

Cependant il y a un certain nombre de questions (20) auquel j'hésite pour les réponses, pouvez vous m'aider?
En espérant également que cela éclaire la lanterne d'un maximum de candidats ...

Merci

1. Des balises blanches avec le bout rouge tout en haut et l'anneau gris juste en dessous signifient :
-virages dangereux
-intersection
-routes fréquemment enneigées

2. Route étroite de nuit hors agglomération sans véhicule,
Feu de route (Oui ou non) feu de brouillard avant (oui ou non)

3. Il fait nuit, la rue n'est pas éclairée et personne n'est devant moi. Dans le rétroviseur, on aperçoit une voiture.
Est-ce que je reste en feux de route ?

4. A l'approche d'un péage, j'enlève le régulateur ? (probablement oui mais pourquoi)

5. Panneau virage serré. Est-ce un virage serré ? La route se rétrécit-elle ?

6. Faut-il laisser un intervalle de 150 m (panneau) en roulant à 70 (panneau) dans le tunnel ? et en ralentissant à 20 km/h je garde la même distance de sécurité ?

7. Une moto est en train de me dépasser, un vélo est devant moi. Est-ce que je déboîte pour dépasser le vélo ? Est-ce je ralentis ?

8. Le régulateur de vitesse peut être utilisé
-En Ville
-Sur une autoroute

9. La sortie de secours peut être emprunter en cas (tunnel)
- De malaise d'un de mes passager
- D'incendie
- De panne

10. Un panneau chaussée rétrécie des 2 cotés, la chaussée pourrai être rétrécie par la droite

11. Un stop et une ligne d'arrêt au sol 5 m plus loin, un piéton qui traverse devant moi (pas de passage piétons),
- je laisse passer le piéton ?
- je m'arrête au panneau ou à la ligne?

12. Je circule sur une route nationale à double sens et je suis sur le point d'être dépasser une voiture venant en sens inverse Le meilleur comportement est de :
-Accélérer
-Serrer à droite et freiner
-klaxonner
-appel lumineux

13. Quels sont les 3 principales cause d'accident chez les 18/25 ans :
- La vitesse
- L'alcool
- La fatigue
- Le mauvais entretien du véhicule

14. Je suis dans une voie d'accélération , je roule plus vite que le camion qui arrive (il était assez près donc dangereux) et qui est déjà inséré, je m'engage
- oui
- non

15. Une voiture a mis son clignotant à gauche. La question est : puis je dépasser?
J ai de la place pour dépasser mais on aborde une priorité à droite sans signalisation.

16. Un véhicule de police gyrophare allumé derrière moi
A / je serre à droite
B / je maintiens mon allure
C / je ralentis

17. J'ai un diabète sévère, je dois consulter un médecin agrée?
oui/non

18. Véhicule avec un vélo attelé à l'arrière, mais la plaque reste lisible et les feux visibles.
Ce véhicule doit être équipé d'une plaque et de feux supplémentaires. oui/non ?

19. Route à double sens, ligne continue au milieu. Véhicule en panne empiète sur une partie de ma voie, piétons derrière l'avant du véhicule. Un bus arrive en sens inverse.
- Je m'arrête.
-Je passe en serrant à gauche.
-Je passe en serrant à droite.

20. Autoroute, placé sur la voie pour véhicule lent+ panneau d'obligation "Véhicules lents". Je tracte une caravane.
Je ne peux pas dépasser et je dois rester dans cette voie.
- Oui
- Non

Re: Questions du code de la route

par Sylvie48 le Jeu 5 Déc 2013 16:14

Rajout :

Si je sens la fatigue arrivée
A / Je mets la radio
B / j'aère l'habitacle
C /Je fais une pause

j'ai lu que l'auteur a écrit "jaère l'habitacle" etes vous sur?

par Monika149 le Jeu 5 Déc 2013 16:24

non je dirait la reponse C qui faut faire une pause toute les 2 heure.

par Sylvie48 le Jeu 5 Déc 2013 17:53

C'est aussi ce que j'aurai dit. Merci ! tu as une idée pour le reste ? :D

par miss971 le Jeu 5 Déc 2013 18:10

Bonjour,

1. virages dangereux et routes fréquamment enneigées
2. Feux de route(non), feu de brouillard avant(non) sauf dans le cas d'une chaussée non éclairée hors aglo
3. Tu reste en feux de route
4. Oui t'enlève le régulateur de vitesse parce que si tu roule à 90 km/h proche d'un péage c'est dangereux, le régulateur te permet de maintenir automatiquement une vitesse selectionné..
8. Sur une autoroute
9. En cas d'incendie
10. oui la chaussée peut etre rétrécie par la droite
11.je laisse passer le piéton
13.l'alcool
15. je ne dépasse pas
16. je ralentis et je serre à droite
19. je m'arrete
20.oui

Les questions où j'ai pas répondu c'est que j'ai un doute

par Sylvie48 le Ven 6 Déc 2013 22:33

MErci pour ces précisions

Pour la 17 le diabete : OUI

Inscription au permis de conduire :
tout candidat au permis de conduire doit s'inscrire auprès d'une auto-école. Pour tout candidat porteur d'un diabète (pathologie visée par la législation), une déclaration préalable est obligatoire auprès de la Préfecture par lettre recommandée A/R. Le candidat passera devant une commission médicale départementale.
Depuis l'arrêté du 31 août 2010 (mise en application le 15 septembre 2010) la commission médicale n'a que deux choix:

1.Délivrance temporaire du permis de conduire
·6 mois à 5 ans pour le groupe léger
·6 mois à 3 ans pour le groupe lourd

2.Refus de délivrance du permis de conduire

par Sylvie48 le Lun 9 Déc 2013 12:39

Pour la 6 elle se trouve dans la série "tunnel" de codeclic

6. Faut-il laisser un intervalle de 150 m (panneau) en roulant à 70 (panneau) dans le tunnel ? et en ralentissant à 20 km/h je garde la même distance de sécurité ?

Il y a 2 panneaux : un de limitation de vitesse à 70 et un de distance de 150 m

la réponse est oui : je doit laisser un intervalle de 150m entre moi et le véhicule qui me précede dans tout le tunnel quelque soit ma vitesse.

par Sylvie48 le Lun 9 Déc 2013 12:43

etes vous d'accord avec ces réponses :

12. Je circule sur une route nationale à double sens et je suis sur le point d'être dépasser une voiture venant en sens inverse Le meilleur comportement est de :
-Accélérer
-Serrer à droite et freiner
-klaxonner
-appel lumineux

=> Je serre à droite et je freine pour faciliter le dépassement
=> je fait un appel lumineux

14. Je suis dans une voie d'accélération , je roule plus vite que le camion qui arrive (il était assez près donc dangereux) et qui est déjà inséré, je m'engage
- non
sur une voie d'accélération je n'ai pas la priorité : je cède le passe au camion.

18. Véhicule avec un vélo attelé à l'arrière, mais la plaque reste lisible et les feux visibles.
Ce véhicule doit être équipé d'une plaque et de feux supplémentaires. oui/non ?

=> non si le chargement ne dépasse pas 1 mètre

8 messages
Page 1 sur 1
Aller à