6 messages
Page 1 sur 1

Questions code de la route

par shingouz le Mer 1 Jan 2014 22:18

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la réponse à 2 questions, pourriez vous m'aider svp?

- Si la limitation est diminuée en autoroute de 130Km/h à 110Km/h, en tant que jeune conducteur, doit on rouler à 100Km/h ou 110Km/h? et si il pleut?

- Quels sont les vitesses:
minimales pour accéder à l'autoroute?
minimales pour rouler sur la voie de gauche dans une autoroute?
maximales pour voie de véhicules lents?

Merci d'avance pour votre aide.

Re: Questions code de la route

par Jeremy39 le Jeu 2 Jan 2014 12:37

Sur autoroute c'est 130 KM/H et si il pleut c'est 110 km/h pour tout le monde en tant que jeune conducteur c'est 110 KM/H même si il pleut ou qu'il fasse beau, sinon la vitesse minimales sur autoroute c'est 80 KM/h , et pour circuler sur la voie des véhicules lent c'est 60 KM/H maximum,

par sandrinereze le Mer 22 Jan 2014 18:41

Il y a parfois des réponses aux questions qui me laissent perplexes, par exemple :
Je dois choisir entre :
je passe
je ralentis
je m'arrête

A cette question, j'avais choisi de ralentir
J'aurai du cliquer sur je ralenti et je passe !!!
Or, si je choisis de ne pas m'arrêter, c'est donc qu'après avoir ralenti, je serai passée, non ? :roll:

Autre soucis : doit -on se fier aux photos qui nous sont proposées pour prendre une décision ? Exemple :
La visibilité est claire, pas de brouillard, rien....à part 3 flocons qui se battent en duel !
J'ai choisi de ne pas mettre mes feux avant de brouillard !!! Grave erreur !!!! :shock:

Merci de vos commentaires :D

par Viki1213 le Mer 22 Jan 2014 20:27

Je crois que tu as raison de ne pas avoir choisit de mettre les feux de brouillard parce qu'il faut les mettre en neige abondante normalement...

par sandrinereze le Jeu 23 Jan 2014 12:24

Cette question se trouvait sur un test, et la réponse est qu'il faut mettre les feux de brouillard avant ....d'où mon doute car je pensais comme toi !!!
J'espère que je n'aurai pas ce type de questions le jour du code !!!

par Viki1213 le Jeu 23 Jan 2014 13:32

Et bien merci!!!

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à