4 messages
Page 1 sur 1

Questions Code sur drogue et alcool

par inventeur le Sam 7 Avr 2012 17:39

Bonjour,

Merci pour cet excellent site avec lequel on apprend beaucoup de choses sur le permis de conduire. Seulement, à un examen du code, j'ai eu ces questions :

1 - A partir de quel taux d'alcool, la drogue est punie de la même sanction que celle de l'alcool :
A - 0,50 g/l de sang
B - 0,80 g/l de sang
2 - 1 gramme de cannabis correspond à combien de verres d'alcool ?

3 - Les effets du Médicaments 2 peut avoir les mêmes effets que celui du médicaments 3 chez certaines personnes :
A - Oui
B - Non

Est-ce qu'une personne peut me donner les réponses aux questions SVP. Ca m'aidera pour avoir le code. J'en ai vraiment besoin. Pour la question 2, je me souviens plus des réponses proposées. Merci à vous de m'aider.

De plus, je me suis inscrit sur le site pour 3 mois afin de réviser le code. J'ai vraiment envie de l'avoir, je l'ai loupé 2 fois à cause des questions sur la drogue et l'alcool. C'est ce qui me pénalise le +.

A bientôt !

Re: Questions Code sur drogue et alcool

par nojedaje le Sam 7 Avr 2012 19:07

Alors pour les questions 1 et 3 c'est réponse A,c'est sûr. Par contre jamais je ne suis tombée sur le type de question qu'est la n°2...donc je ne peux pas te répondre,d'ailleurs si tu as pu obtenir la réponse,tu me diras stp,comme ça je le saurai aussi ;)
Tu repasses quand ton exam du coup?

par inventeur le Lun 9 Avr 2012 00:33

Bonjour,

Pour la question 2, on m'a répondu que ça correspond à 3 ou 4 verres d'alcool environ. Je ne suis pas certain de la réponse, donc, à confirmer ou non par la suite.

Pour l'examen, je dois en reparler avec mon auto-école. Ca sera certainement en mai, je pense. Dès que j'en sais plus, je poste un message !

Note : Pour la question 2, 1 Gramme de cannabis correspond ou est équivalent à combien de verres d'alcool ?, je vais essayer d'avoir plus de précisions pour vous donner la réponse au plus vite.

A+

par veronica le Mar 10 Avr 2012 12:55

Je pense que la 1 questions n'est pas correcte. Le taux d'alcool a 0,50 g/l sang- jusqu'au 0,79 g/l est consideré comme une contravention.
Conduire aprés consommation de stupéfiants est un DELIT et fait encourir les mêmes peines qu'une ALCOOLEMIE de 0,80 g/l sang. Attention. Dans ce sens la réponse est B.

Egalement pour le medicaments 1,2,3 = modifications de comportement au volant n'importe de quel person il s'agit . Réponse B.

A bientôt et bon courage!

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à