7 messages
Page 1 sur 1

Questions de code

par Etudiante le Jeu 24 Mai 2012 16:42

Bonjour j'aurais quelques questions du code de la route:

_ Les feux de brouillard avant sont ils tolérés en agglomeration par temps de pluie ?
_ Les feux de brouillard arrière sont ils acceptés si il y a de la pluie et du brouillard ?
_ Les panneaux placés au dessus ou au dessous d'un panneau d'agglomération (exemple: limitation de vitesse ou priorité) veut dire qu'il est valable dans toute l'agglomération ?
_ Comment vérifier si la distance de sécurité est correcte ?
_ Quels sont les véhicules prioritaires ?
_ Dans quels cas doit on favorisé l'insertion d'un véhicule sur notre voie ?
_ Peut on rouler en feux de position en agglomération par temps de pluie ?
_ Est il vrai que les conducteurs de taxi en service sont dispensés du port de la ceinture de sécurité ?
_ Quels sont les équipements obligatoires sur une voiture ?
_ Comment distingue t on les routes limitées à 90, 110 ou 130 sans panneaux ?

Merci d'avance, j'ai besoin de votre aide

Re: Questions de code

par Webmaster le Jeu 24 Mai 2012 16:54

Bonjour,

En règle générale, ce forum permet d'aider la personne sur une ou quelques questions très spécifiques.

Où en êtes-vous dans vos leçons ?

Avez-vous un livre du code pour apprendre ?

Si oui, vous devriez normalement y trouver très facilement la plupart des réponses à vos questions, notamment concernant les feux à utiliser, les véhicules prioritaires ou les équipements obligatoires.

Cordialement,

Geoffrey

par Etudiante le Ven 25 Mai 2012 20:09

Oui j'ai un livre de code et cela fait un an que je suis inscrite au code.
Je suis au point sur tous les autres sujets mais j'ai un doute sur ces précédents sujets puisque j'ai des informations contradictoires.

par nojedaje le Ven 25 Mai 2012 21:26

Bonjour
Je vais commencer à répondre à tes questions concernant les feux de brouillard puisque apparemment tu as des informations qui se contredisent...Donc pour résumer:
Les feux de brouillard avant peuvent s'utiliser en complément des feux de croisement par temps de neige,de brouillard et de pluie.Voici un moyen mnémotechnique: BNP (Brouillard Neige Pluie)mais tu peux aussi les utiliser par temps clair en complément des feux de route la nuit sur route étroite et sinueuse,mais revenir en feux de croisement si tu rencontres un autre usager,afin de ne pas l'éblouir.
Pour les feux de brouillard arrière:BN,seulement par temps de Brouillard et de neige,pas par temps de pluie car ils éblouissent les autres usagers.Tu les utilises en complément des feux de croisement,puisqu'il faut quand même savoir que tous les véhicules n'en sont pas équipés.
Concernant la distance de sécurité par exemple sur l'autoroute tu dois voir 2 bandes blanches entre le véhicule qui te précède et ta voiture,sinon danger s'il n'y a qu'une seule bande voire moins.
Après pour être à une distance de sécurité convenable,il faut compter 2 secondes d'intervalle entre le moment où le véhicule te précédant atteint un certain point et le moment où toi tu l'auras atteint.
La suite au prochain épisode,le temps que tu "digères" tout cela déjà!
Cordialement

par Etudiante le Ven 25 Mai 2012 22:12

Merci beaucoup à vous, j'ai tout compri !
J'attends la suite, merci encore

par nojedaje le Sam 26 Mai 2012 10:54

Bonjour!
Ah ben super si j'ai pu t'être utile ;)
Dans ce cas continuons:
Les chauffeurs de taxi ne sont pas du tout dispensés du port de la ceinture de sécurité,ni personne d'ailleurs,sauf exception,il me semble,pour des femmes enceintes arrivés à terme.
Pour les équipements obligatoires sur une voiture:le compteur kilométrique,l'indicateur de vitesse.Le compte-tours n'est pas obligatoire,cependant j'ai un doute pour l'indicateur de niveau de carburant mais pourtant cela me paraîtrait logique qu'il soit intégré sinon comment savoir si tu as assez d'essence ou pas??
Concernant la distinction des routes:sans le panneau d'indication de vitesse,une route à 90 est généralement à 2 voies avec une ligne continue,discontinue ou mixte qui les séparent.
Route à 110:tu as une glissière de sécurité entre les voies,généralement au nombre de 4 et 130,pour les autoroutes,cela peut se reconnaître par le terre-plein central qui sépare les voies,et tu as la bande d'arrêt d'urgence.Sans panneau de limitation de vitesse il ne faut pas oublier la couleur bleue des panneaux d'indication,et verte pour la route.
Si un panneau de limitation de vitesse est accolé à un panneau signalant une entrée d'agglomération,oui en effet cette limitation sera valable dans toute l'agglomération.
Véhicules prioritaires à qui il faudra obligatoirement céder le passage: le SAMU,les SMUR,les véhicules de transport de détenus,les douanes,la police et les pompiers.Vérifie cependant que je n'ai rien oublié.
Tu peux favoriser l'insertion d'un véhicule sur ta voie si tu n'aperçois personne dans ton rétroviseur,alors dans ce cas tu pourras te déporter.
Par temps de pluie en agglomération tu peux utiliser les feux de position mais en complément des feux de croisement je pense sinon la visibilité est trop mauvaise.
Voilà,bonne chance ;)

par Etudiante le Sam 2 Juin 2012 13:25

Merci beaucoup pour vos réponses très complètes ! Je n'ai plus aucun souci à présent !
Bonne continuation et encore merci.

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à