4 messages
Page 1 sur 1

Questions conduite

par gh33 le Sam 8 Nov 2014 01:43

Bonjour,
Je passe mon permis Jeudi prochain, et j'ai encore quelques difficultés sur un élément particulier: Les endroits très étroits.
Sur mon lieu de permis sur lequel j'ai travaillé avec mon moniteur, il y a notamment un rond point minuscule et la route qui l'entoure fait tout juste un peu plus que la largeur de la voiture.
Au début je le prenais en seconde comme tout les autres, mais j'arrivais trop vite alors soit je touchais le trottoir soit je montais un peu sur l'interieur du rond point ce qui est éliminatoire.
Du coup j'ai essayé de ralentir encore plus les autres fois, mais evidemment a un moment le moteur tremble et on est limite du calage, mais mon moniteur me dit qu'il ne faut pas le prendre en première. En fait il me conseil de rester en seconde, me mettre au point de patinage, et continuer a freiner autant que neccessaire. Pour moi c'etait de la roue libre, mais lui me dit que le moteur est encore en prise donc c'est bon.
C'est ce que je devrais faire selon vous ?

Re: Questions conduite

par Yodasama le Sam 8 Nov 2014 12:43

Personnellement je le prendrais en première tranquillement pour sécuriser et puis les inspecteurs n'y voit pas d'inconvénient.
A toi de t'adapter au situation. :mrgreen:

par miss971 le Sam 8 Nov 2014 12:57

Bonjour

Moi je le prendrais soit en 1ière soit en 2nde mais plus en 2nde avec un freinage contrôlé c'est à dire un véhicule qui roule en vitesse à allure fortement réduite

par gh33 le Sam 8 Nov 2014 16:11

Boh peut etre que si j'y passe à l'examen je le prendrais en première alors, meme si je suis très très lent et que je fais un "excés de prudence", mieux vaut ça que toucher un trottoir.^^ Merci a vous

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à