13 messagesPage 1 sur 2
1, 2

questions examen conduite

par hadj le Dim 16 Juin 2013 21:22

Bonsoir,

J'ai commencé mes heures de conduite et je voudrai savoir lors de l'examen je serai noté sur quoi? comment se passe le deroulement de l'epreuve ?

thanks.

Re: questions examen conduite

par nojedaje le Lun 17 Juin 2013 11:51

Salut Hadj
Tu es noté sur pas mal de compétences pour l'examen du permis de conduire. Il n'y a plus de A ni de B ou de C comme c'était le cas avant la réforme de 2010. Tu es d'abord noté sur la sécurité,l'installation au poste de conduite,tu dois effectuer des vérifications,bien respecter les distances de sécurité,les vitesses,la réglementation...

Je pense que ce lien pourra t'aider,tout t'es expliqué en détail.

Cordialement

par sophie3838 le Lun 17 Juin 2013 12:11

Il faut convaincre ton examinateur, le plus important est ton attitude en cas d'erreur ou d'imprévu.
Si tout se passe bien, tu l'as...
Et s'il y a un problème, cela dépend de ta réaction, il y a très peu de chances que tu soit recalé à cause d'une seule faut éliminatoire.

par hadj le Lun 17 Juin 2013 13:21

merci pour les conseils !

par miss971 le Lun 17 Juin 2013 16:22

Coucou

je sais pas si tu as fait une faute de frappe sophie3838 mais lorsque tu fais une faute eliminatoire tu as toute les chances d etre recalé sauf si le moniteur negocie avec l inspecteur

Cordialement

par miss971 le Lun 17 Juin 2013 16:23

Apres si tout se passe bien evidamment que tu l aura :)

par hadj le Lun 17 Juin 2013 17:17

mais avant de conduire, il pose des questions?

par nojedaje le Lun 17 Juin 2013 17:26

Avant que tu commences à conduire l'inspecteur va te décrire le déroulement de l'épreuve. Si tu as des questions n'hésite pas à les lui poser,puis après vous partez. Les parcours peuvent être très différents,même si c'est dans une même ville,par exemple moi tu vois pour mes 2 passages,je suis tombée sur des parcours complètement différents,il n'y a pas un parcours-type. Tu auras une manœuvre à faire au choix (enfin au choix c'est vite dit,tu devras plutôt t'adapter à la situation à laquelle tu es confronté,si c'est un parking en épi tu ne vas pas faire un créneau quoi).
Mais il faut que tu saches que même si tu rates ta manœuvre,que tu la recommences ou que tu n'es pas très bien garé au début ce n'est pas grave tant que tu ne mets en danger personne,tu perdras juste quelques points.
Essaie de bien bosser les vérification,si tu réponds correctement aux questions déjà c'est 3 points en poche,c'est cool ;)
Et si tu fais des petites erreurs mais pas grave tu n'es pas ajourné,comme les à-coups par exemple,l'inspecteur risque de grogner un peu mais tu vas pas être recalé!!

par miss971 le Lun 17 Juin 2013 17:40

Comme l'a marquer nojedaje...elle t'a tout expliquer

les questions sont posées lors de la manoeuvre inposée par l inspecteur

par hadj le Lun 17 Juin 2013 20:17

j'ai pas compris quand tu dis "Essaie de bien bosser les vérification"
quels verifications? moi je croyais qu'il allait me poser des questions du genre, "ou est le filtre a huile", decrit moi le tableau de bord...

13 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à