Bonsoir à tous !!
Ayant obtenu mon code yessssss cet après midi je viens vous poster les questions que j'ai eues!
Euh je n'ai pas du tout réviser sur codeclic par contre (dsl) mais j'ai consulter le forum pour avoir moi aussi un apercu des questions alors je vous rend la pareille.
IL y avait des questions vraiment simples si vous connaissez ne serait ce qu'un peu vos panneaux , limitation de vitesse etc
pas du tout de pièges vicieux que l'on s'attend forcément à avoir. Vraiment règle >application de la règle
Aucune question sur taux d alcoolémie , données chiffrées (type nombre de tués etc )
AFU est un complément de freinage qui sert
A/en cas d 'urgence (oui/non)
B/en situation de freinage normal(oui/non)
Pour me permettre de lutter contre la fatigue je peux:
Faire des pauses régulières (oui/non)
écouter la radio (oui/non)
L'usure des pneus peut être due à:
un défaut de parallélisme (oui/non)
des pneus sous gonflés (oui/non)
IMAGE <feux en panne mais panneau route prioritaire associé> ,je tourne à gauche je dois céder le passage
A/au véhicule a gauche
B/au véhicule a droite
C/au véhicule en face ( le véhicule en face circule aussi sur axe prioritaire si je tourne a gauche j en sort donc je cede le p)
IMAGE <je suis derrière un vélo , ligne de dissuasion donc a priori dépassement possible mais j'aborde une intersection ou il y a une priorité a droite> je dépasse
A/OUI
B/NON
IMAGE <brouillard total> je dois circuler en :
A/ feux de route
B/ feux de brouillard avant
C/ feux de brouillard arrière
d/ feux de croisement
IMAGE <j'ai un véhicule devant moi l'environnement m indique que je suis limité a 90 km/h> la distance avec le véhicule qui me précède est suffisante ? = calcul rapide des 2 sec de sécurité soit (9x3)x2 , il eT evident que jaV bien moins que 54 m . 15 tout au plus
A/oui
B/non
IMAGE< je suis en agglomération et un vélo me précède la visibilité vers l avant me permet de dépasser , mais en regardant la largeur de la chaussée il est évident que je n"'aurais pas les 1m de sécurité!> je dépasse:
A/oui
B/non
IMAGE< j arrive à proximité d'un tunnel régit par des feux , il clignote au rouge , une barrière s'abaisse )
A/ je passe
B/ je m arrête
IMAGE< deux panneaux de dangers donc l un comprend un panonceau de distance portée 3000m> ces deux panneaux de dangers signalent
A/un danger à 50 m
B/un danger a 3000m
C/un danger a 150 m
D /un danger s'étendant sur 3000 m
IMAGE< voie a double sens de circulation, véhicules arrivant en face> je dépasse
A/oui
B/non
IMAGE< je circule sur autoroute , dans le rétroviseur on constate qu un véhicule a entamer un dépassement > je dépasse
A/OUI
B/NON
IMAGE< emplacement délimités bleus> sur ces places le stationnement est:
A/payant
B/gratuit
C/à durée limité
D/par disque
IMAGE< a ma droite voie réservée au aux cycliste , d'ailleurs cycliste dans mon rétro> A droite je peux , m'arrêter
A/OUI
B/NON
IMAGE<devant moi panneau priorité par rapport a la circulation venant en sens inverse , mais le véhicule est déja engager> je m'engage
A/OUI
B/NON
IMAGE<je suis en situation de dépassement , un véhicule se trouve à l'intersection mais en regardant bien une ligne stop est traC pour les usagers de la route transversale , je suis donc protégé> ej renonce au dépassement
A/OUI
B/NON
je dois effectuer mon premier contrôle technique avant
A/ 2 ans
B/3 ans
C/4 ans
IMAGE< je suis dans une rue a sens unique je le voie car devant moi ligne stop sur toute la largeur de la chaussée > pour tourner a gauche, je serre a gauche
A/OUI
B/NON
nous sommes le 10 du mois je dois stationner du cote des numéros
A/pairs
B/impairs
IMAGE<je me trouve sur autoroute et suis sur l accotement> je suis bien placé pour
téléphoner (oui/non
me reposer (oui/non)
Stoooooooop 20/40 ehh je me suis démenée pour vous loool
Zavez vu la mémoire hein !!
Non mais sérieux la premiere question je ne vous l'ai meme pas mise se serait une insulte à votre intelligence il s agissait de dire si le panneau en question signalait un parking ou un emplacement d'arret d'urgence
Mon ressenti est qu'il n'y a absolument rien de compliqué.
Personnellement je connais mon livre de code par coeur (sans prétention aucune) et ca ne m 'a servi à rien.
enfin si ... pour la conduite maintenant !!!
JE VOUS SOUHAITE BONNE REUSSITE A TOUS !!!!!!