9 messages
Page 1 sur 1

QUESTIONS EXAMEN 23 JUILLET 2012

par coko971 le Lun 23 Juil 2012 23:50

Bonsoir à tous !! :D
Ayant obtenu mon code yessssss cet après midi je viens vous poster les questions que j'ai eues!
Euh je n'ai pas du tout réviser sur codeclic par contre (dsl) mais j'ai consulter le forum pour avoir moi aussi un apercu des questions alors je vous rend la pareille.

IL y avait des questions vraiment simples si vous connaissez ne serait ce qu'un peu vos panneaux , limitation de vitesse etc
pas du tout de pièges vicieux que l'on s'attend forcément à avoir. Vraiment règle >application de la règle

Aucune question sur taux d alcoolémie , données chiffrées (type nombre de tués etc )

AFU est un complément de freinage qui sert
A/en cas d 'urgence (oui/non)
B/en situation de freinage normal(oui/non)

Pour me permettre de lutter contre la fatigue je peux:
Faire des pauses régulières (oui/non)
écouter la radio (oui/non)

L'usure des pneus peut être due à:
un défaut de parallélisme (oui/non)
des pneus sous gonflés (oui/non)

IMAGE <feux en panne mais panneau route prioritaire associé> ,je tourne à gauche je dois céder le passage
A/au véhicule a gauche
B/au véhicule a droite
C/au véhicule en face ( le véhicule en face circule aussi sur axe prioritaire si je tourne a gauche j en sort donc je cede le p)

IMAGE <je suis derrière un vélo , ligne de dissuasion donc a priori dépassement possible mais j'aborde une intersection ou il y a une priorité a droite> je dépasse
A/OUI
B/NON

IMAGE <brouillard total> je dois circuler en :
A/ feux de route
B/ feux de brouillard avant
C/ feux de brouillard arrière
d/ feux de croisement

IMAGE <j'ai un véhicule devant moi l'environnement m indique que je suis limité a 90 km/h> la distance avec le véhicule qui me précède est suffisante ? = calcul rapide des 2 sec de sécurité soit (9x3)x2 , il eT evident que jaV bien moins que 54 m . 15 tout au plus
A/oui
B/non

IMAGE< je suis en agglomération et un vélo me précède la visibilité vers l avant me permet de dépasser , mais en regardant la largeur de la chaussée il est évident que je n"'aurais pas les 1m de sécurité!> je dépasse:
A/oui
B/non

IMAGE< j arrive à proximité d'un tunnel régit par des feux , il clignote au rouge , une barrière s'abaisse )
A/ je passe
B/ je m arrête

IMAGE< deux panneaux de dangers donc l un comprend un panonceau de distance portée 3000m> ces deux panneaux de dangers signalent
A/un danger à 50 m
B/un danger a 3000m
C/un danger a 150 m
D /un danger s'étendant sur 3000 m

IMAGE< voie a double sens de circulation, véhicules arrivant en face> je dépasse
A/oui
B/non

IMAGE< je circule sur autoroute , dans le rétroviseur on constate qu un véhicule a entamer un dépassement > je dépasse
A/OUI
B/NON

IMAGE< emplacement délimités bleus> sur ces places le stationnement est:
A/payant
B/gratuit
C/à durée limité
D/par disque

IMAGE< a ma droite voie réservée au aux cycliste , d'ailleurs cycliste dans mon rétro> A droite je peux , m'arrêter
A/OUI
B/NON

IMAGE<devant moi panneau priorité par rapport a la circulation venant en sens inverse , mais le véhicule est déja engager> je m'engage
A/OUI
B/NON

IMAGE<je suis en situation de dépassement , un véhicule se trouve à l'intersection mais en regardant bien une ligne stop est traC pour les usagers de la route transversale , je suis donc protégé> ej renonce au dépassement
A/OUI
B/NON

je dois effectuer mon premier contrôle technique avant
A/ 2 ans
B/3 ans
C/4 ans

IMAGE< je suis dans une rue a sens unique je le voie car devant moi ligne stop sur toute la largeur de la chaussée > pour tourner a gauche, je serre a gauche
A/OUI
B/NON

nous sommes le 10 du mois je dois stationner du cote des numéros
A/pairs
B/impairs

IMAGE<je me trouve sur autoroute et suis sur l accotement> je suis bien placé pour
téléphoner (oui/non
me reposer (oui/non)

Stoooooooop 20/40 ehh je me suis démenée pour vous loool :lol:
Zavez vu la mémoire hein !!
Non mais sérieux la premiere question je ne vous l'ai meme pas mise se serait une insulte à votre intelligence il s agissait de dire si le panneau en question signalait un parking ou un emplacement d'arret d'urgence
Mon ressenti est qu'il n'y a absolument rien de compliqué.
Personnellement je connais mon livre de code par coeur (sans prétention aucune) et ca ne m 'a servi à rien.
enfin si ... pour la conduite maintenant !!! :P

JE VOUS SOUHAITE BONNE REUSSITE A TOUS !!!!!!

Re: QUESTIONS EXAMEN 23 JUILLET 2012

par laura51 le Mar 24 Juil 2012 09:00

merci sa donne un aperçu du genre de question qu'on peut avoir a l'examen moi je le passe le 6 août et félicitations pour ton code :)

par noireaude le Mar 24 Juil 2012 10:21

woowwww merci merci pour ce partage! juste j'ai un doute pour cette question,qqn peut me dire c'est quoi la réponse.svp.?

L'usure des pneus peut être due à:
un défaut de parallélisme (oui/non)--oui?
des pneus sous gonflés (oui/non)--oui ?

(je dirais plutot oui- oui mais pouvez vous me confirmez svp)
Dernière édition par noireaude le Mar 24 Juil 2012 11:51, édité 1 fois.

par noireaude le Mar 24 Juil 2012 10:36

et celui la,

MAGE< deux panneaux de dangers donc l un comprend un panonceau de distance portée 3000m> ces deux panneaux de dangers signalent
A/un danger à 50 m
B/un danger a 3000m
C/un danger a 150 m

que D? ou C et D?!!

par Pixelz le Mar 24 Juil 2012 13:40

Bonjour !

Félicitations pour ton code et merci d'avoir posté ces questions ! Je le passe très prochainement et ça aide beaucoup.
Une très bonne mémoire en effet :D

Noireaude, pour répondre à ta première question sur les pneus, c'est bien oui et oui.
Un pneu sous-gonflé entraîne une usure irrégulière sur celui-ci. Et le défaut de parallélisme est aussi cause d'usures. Pour plus d'informations, j'ai trouvé des petites explications utiles ici :

Voilà voilà, bonne continuation pour la conduite ;)

par noireaude le Mar 24 Juil 2012 14:17

merci Pixelz,

effectivement j'avais trouvé le meme site que vous ;) merci

sinon pour la 2eme question c'est bien D ?! pouvez me le dire aussi svp? merci

par Pixelz le Mar 24 Juil 2012 22:41

Bonsoir bonsoir !

Alors pour l'autre question, formulée ainsi, je pense que le danger s'étend sur 3000m. Après je ne peux pas dire s'il est à 50m ou à 150m, puisqu'il n'est pas précisé dans la description si c'est en en agglomération ou hors agglomération. Mais bon, un danger sur 3000m, c'est sans doute hors agglo'. Donc je serais plutôt partante pour répondre C et D :p
Voilà ! J'espère avoir aidé un peu :)

par sof le Mer 25 Juil 2012 22:50

Merci beaucoup pour cet aperçu des questions.

Pour me tester et connaitre des bonnes réponses, j'aimerai avoir vos avis. Etes-vous d'accord avec moi ?
J'ai un doute concernant les questions 2, 5, 13,

1. AFU est un complément de freinage qui sert
A/en cas d 'urgence - OUI
B/en situation de freinage normal - NON

2. Pour me permettre de lutter contre la fatigue je peux:
Faire des pauses régulières - OUI
écouter la radio - OUI

3. L'usure des pneus peut être due à:
un défaut de parallélisme - OUI
des pneus sous gonflés - OUI

4. IMAGE <feux en panne mais panneau route prioritaire associé> ,je tourne à gauche je dois céder le passage
A/au véhicule a gauche
B/au véhicule a droite
C/au véhicule en face ( le véhicule en face circule aussi sur axe prioritaire si je tourne a gauche j en sort donc je cede le p)
BONNE RÉPONSE - C

5. IMAGE <je suis derrière un vélo , ligne de dissuasion donc a priori dépassement possible mais j'aborde une intersection ou il y a une priorité a droite> je dépasse?
BONNE RÉPONSE - OUI (si pas de véhicule et bonne visibilité à droite et en face)

6.IMAGE< j arrive à proximité d'un tunnel régit par des feux , il clignote au rouge , une barrière s'abaisse )
BONNE RÉPONSE : B - je m arrête

7. IMAGE< deux panneaux de dangers donc l un comprend un panonceau de distance portée 3000m> ces deux panneaux de dangers signalent
A/un danger à 50 m
B/un danger a 3000m
C/un danger a 150 m
BONNE RÉPONSE: C et D

8. IMAGE< voie a double sens de circulation, véhicules arrivant en face> je dépasse?
A/oui
B/non
BONNE RÉPONSE: B

9.IMAGE< je circule sur autoroute , dans le rétroviseur on constate qu un véhicule a entamer un dépassement > je dépasse
A/OUI
B/NON

10. IMAGE< emplacement délimités bleus> sur ces places le stationnement est:
A/payant
B/gratuit
C/à durée limité
D/par disque
BONNE RÉPONSE: B, C et D

11. IMAGE< a ma droite voie réservée au aux cycliste , d'ailleurs cycliste dans mon rétro> A droite je peux , m'arrêter
A/OUI
B/NON

12. IMAGE<devant moi panneau priorité par rapport a la circulation venant en sens inverse , mais le véhicule est déja engager> je m'engage
A/OUI
B/NON

13. IMAGE<je suis en situation de dépassement , un véhicule se trouve à l'intersection mais en regardant bien une ligne stop est traC pour les usagers de la route transversale , je suis donc protégé> ej renonce au dépassement
A/OUI
B/NON
BONNE RÉPONSE: A

14. je dois effectuer mon premier contrôle technique avant
A/ 2 ans
B/3 ans
C/4 ans
BONNE RÉPONSE: C (si la voiture est neuve)

15. IMAGE< je suis dans une rue a sens unique je le voie car devant moi ligne stop sur toute la largeur de la chaussée > pour tourner a gauche, je serre a gauche
A/OUI
B/NON

16. nous sommes le 10 du mois je dois stationner du cote des numéros
A/pairs
B/impairs

17. IMAGE<je me trouve sur autoroute et suis sur l accotement> je suis bien placé pour
téléphoner NON
me reposer NON

par clergent le Jeu 26 Juil 2012 17:08

coko971 Félicitation!!! t'est ou en guadeoupe?

9 messages
Page 1 sur 1
Aller à