4 messages
Page 1 sur 1

Questions à l'examen

par ophel-hihi le Lun 17 Mar 2014 12:40

Bonjour,
J'ai passé le code ce matin et je pense l'avoir raté, j'aimerais que vous me disiez si je me suis trompée à certaines questions :

- Le panneau qu'on a dans les virages, celui qui est bleu et blanc, signifie un virage dangereux ? oui/non (j'ai mis oui)

- On est sur une une route hors agglomération , devant on a un véhicule lent qui ne peut rouler que jusqu'à 25, et une ligne à traits serrés, on peut dépasser ? oui/non (j'ai mis oui)

- La plus grandes parties des piétons tués sur la route sont : les - de 15 ans, les 18-24 ans, les + de 60 ans. (j'ai mis + de 60 ans)

- L'ESP permet : d'éviter les dérapages oui/non (j'ai mis oui) ; d'éviter une sortie de route du véhicule oui/non (j'ai mis non)

- On est sur l'autoroute, en direction d'une sortie qui est à 250m, personne derrière, mais on voit pas bien dans le rétro, peut-on encore changer de direction sachant qu'il y la ligne avec des traits épais oui/non (j'ai mis oui)

-Dans quelle situation on peut nous retirer des points : Dépassement de la vitesse autorisée, Pas de ceinture du conducteur, stationnement ou arrêt génant (j'ai mis dépassement de la vitese autorisée et stationnement génant)

Merci à vous !

Re: Questions à l'examen

par Eva33 le Lun 17 Mar 2014 14:45

Bonjour,

Pour répondre à tes incertitudes:

1) OUI ce panneau est effectivement présent pour les virages dangereux.

2) Si c'est une ligne de dissuasion avec personne devant et personne derrière sur le point de te dépasser, OUI.

3) 50% des plus de 60 ans sont tués sur la route.

4) Je ne saurais répondre, je ne sais pas s'ils veulent qu'on réponde d'une façon générale ou avec l'intégration de la limite de la technologie...

5) Difficile de répondre sans image, mais je répondrais certainement comme toi.

6) Je mettrais plutôt Dépassement de la vitesse autorisée et port de la ceinture. De mémoire, Stationnement ou Arrêt gênant, c'est amende et mise en fourrière, à confirmer!

Bon courage ;)
Dernière édition par Eva33 le Lun 17 Mar 2014 20:41, édité 1 fois.

par ophel-hihi le Lun 17 Mar 2014 14:48

D'accord !
Merci beaucoup, j'ai moins de fautes que je le pensais donc. On verra bien mais le stress redescend !
Merci :D

par Minilovely1 le Dim 23 Mar 2014 20:39

Alors tu l'as eu ?

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à