8 messages
Page 1 sur 1

Questions de mon examen du code

par Shinwastarz le Mer 6 Aoû 2014 21:56

Bonjour à tous je viens de passer le code ce matin je vous avoue que je ne suis pas confiante j'ai peur d'avoir fait plus de 5 fautes...
Je vous mets donc les questions sont je me rappelles..

1) en conduite accompagnée la personne qui accompagne doit elle montrer son permis en cas de contrôle ?
Aoui/Bnon j'ai mis oui.

2) l'ESP permet de :
réduire la vitesse de freinage Aoui/Bnon
détecter la perte d'adhérence des pneus Coui/Dnon
J'ai mis B et C mais je ne suis pas sûre..

3) dans cette situation : en agglo, un vélo à ma droite sur piste cyclable, derrière moi une moto
Je ralentis Aoui/Bnon j'ai mis oui...

4) en agglo panneau d'entrée en zone de stationnement interdit
Je pourrai stationner après la prochaine intersection ?
Aoui/Bnon j'ai mis non car c'est une zone d

5) sur une route à trois voies (2 dans mon sens + 1 dans l'autre sens SANS terre plein central) et les deux lignes centrales étaient deux lignes discontinues. Je me trouve dans la voie du milieu, je suis bien placé pour : tourner à gauche (ou il y a une intersection) Aoui/Bnon
Pour continuer tout droit Coui/Dnon
J'ai mis A et D car pour moi pour continuer tout droit il faut être placé sur la voie la plus à droite

6) ma vision est altérée de nuit, on peut me délivré un permis qui me permet de conduire uniquement de jour ?
Aoui/Bnon
J'ai mis oui.. Mais je ne suis pas sûre

7) je me trouve dans un carrefour je suis à l'arrêt avec un panneau cédez le passage je dois : céder le passage à droite Aoui/Bnon - céder le passage à gauche Coui-Dnon
J'ai mis que je devais céder le passage des deux côtés.

8) je dois circuler avec une lourde charge, dans l'idéal la pression de mes pneus doit être : A surgonflée / B sous gonflée / C identique ? J'ai mis A..

Voilà de ce que je me rappelle mais comme je vous l'ai dit, je ne suis pas sûre, je rajouterai les autres si je m'en rappelle.
En attendant pouvez vous me dire vos avis ? Merci et bon courage à vous..!

Re: Questions de mon examen du code

par miss971 le Mer 6 Aoû 2014 23:16

Bonsoir

1. j'aurais mis réponse A oui
2.réponse B et C
3.j'aurais mis réponse B non car le vélo est dans une piste cyclable qui est peut être délimitée ou pas dans tout les cas il est dans sa voie et la moto derrière au vu de la situation que tu décrit ne m'a pas l'air un danger de plus en ralentissant tu peux surprendre la moto derrière toi en ralentissant peut être sans raison quel été l'environnement de ta situation y avait t-il d'autres éléments qui peuvent justifier un ralentissement de ton véhicule?
4. Réponse B
5.Réponse A et D
6.Cette restriction est accordée que temporairement avec écrit" conduite de jour uniquement" après j'ai quand même un doute j'aurais mis Réponse B
7. Réponse A et C
8. Réponse A

par Shinwastarz le Mer 6 Aoû 2014 23:24

Et bien effectivement pour la question 3 je pense que vous avez raison, mais par reflex je me suis dis que c'était mieux de ralentir tout de même lorsque je croise un vélo..
Ensuite pour la question 6 j'ai un énorme de doute j'ai vu sur divers forums que certains disent oui, d'autres non...
Je verrai bien, je pense avoir les résultats demain mais si j'obtiens le code ça sera de très très peu!

par miss971 le Mer 6 Aoû 2014 23:34

généralement après c'est pas toujours le cas quand la piste cyclable pour un vélo se termine il est confronté à un panneau stop...

Oui effectivement moi aussi j'ai toujours eu un doute sur cette question

j'espère que tu aura ton code

par Shinwastarz le Mer 6 Aoû 2014 23:38

Oh que oui, moi aussi j'espère l'avoir ! En tout cas merci beaucoup d'avoir répondu!

Si quelqu'un peut m'éclairer à propos de la question sur la conduite de nuit, je suis preneuse...

par miss971 le Mer 6 Aoû 2014 23:44

De rien :)

par Shinwastarz le Mer 6 Aoû 2014 23:46

Je suis en train d'éplucher chaque site qui traite ce sujet ! C'est horrible d'être autant partagée !
Sur les sites "médicaux" ils indiquent que comme vous dites la restriction est possible mais dans quel cas c'est valable au niveau du code de la route ? C'est à devenir cinglé :o

par miss971 le Jeu 7 Aoû 2014 00:15

Je sais pas au niveau du code de la route mais je sais que elle est appliqué pour une vision nocturne altéré

8 messages
Page 1 sur 1
Aller à