Questions obtenues à l'examen du code par la poste
par Kiev le Mer 7 Déc 2016 22:16
Voilà j'ai essayé de me rappeler les questions que j'avais eues car ça m'a bien aidée d'avoir celles des autres candidats et j'ai une des questions données par l'un d'eux.
Le vrai examen est bcp plus facile que les tes test de Codeclic ou auto-école.
Avec la poste, la fonction validée n'est pas disponible, donc on change de questions seulement une fois le temps écoulé, ce qui permet de de revoir ses réponses.Bonne chance à vous qui ne l'avez pas encore passé!!!
1-Vidéo : une voiture veut s'insérer sur l'autoroute, est ce que je peux me déporter sur la gauche ? Non car il y a une voiture qui me dépasse par la gauche
2-Des vélos à l'arrière d'un véhicule entraînent une surconsommation du carburant ?
3-On est hors agglomération, on me demande la distance latérale a laisser pour dépasser un cycliste ? 1m ou 1m50.
4-J'ai un cycliste sur ma droite. On me demande si je peux le dépasser sans chevaucher la ligne blanche continue. J'ai dit non car mon volant est au milieu de la chaussée.
5-Je suis dans une agglomération type village, je dois passer passer sous un pont mais je n'ai pas de visibilité. Je klaxonne, je m'arrête, je passe au ralentis.
6-Croisement difficile avec une voiture, est ce que je ralentis et serre à droite ou je serre à droite et je ralentis.
7-Un passage piéton dans feux. On me demande si j'accélère ou je ralentis.
8-On me montre une jauge d'huile. On me demande si je dois refaire le plein. Oui car le niveau est bas.
9-On me montre une route à changer, on me demande si la méthode est expliqué dans le guide d'utilisation de la voiture.
10-Est ce qu'un délit de fuite est aggravé s'il y'a consommation de psychotrope.
11-On me demande où est la zone d'incertitude. Il y a un bus devant moi. Zone 1 devant le bus, Zone 2 derriere moi visible depuis le rétro et zone 3 derrière le bus
12-Est ce que je dois augmenter la distance de sécurité avec le camion devant moi qui masque la visibilité vers l'avant?
13-Un piéton qui se trouve entre 2 routes a l'emplacement d'un feu, il me tourne le dos , je ne connais pas ses intentions. Est ce que je klaxonne, je passe au ralenti, je m'arrête.
14- j'ai un groupe de cycliste sur ma droite et un camion en face qui arrive, on me demande si je dépasse, si je ralentis, si je reste derrière.
15-c'est la nuit, il y a un camion au loin, on me demande si après le camion je resterai en feux de croisement. J'ai dit oui car devant le camion, il y a un panneau d'agglomération et surtout derrière le camion à gauche je vois un lampadaire allumé.
16- lorsque l'on règle son siège trop. Est ce que l'on risque de voir les éléments de trop tard
17- image. Airbag passager positionne sur ON, est ce que la sécurité enfant est enclenché ? Est ce que l'airbag passager est enclenché ?
18- est ce que je verrouille la sécurité enfant quand des adultes sont installés a l'arrière
19- on me demande si je devrai ceder le passage à gauche ? A droite? panneau priorité à droite donc je cède le passage à droite.
20- un chasse neige est en travail. Est ce que je le dépasse ?
Est ce que j'augmente la vitesse de sécurité?
21- il y a un tracteur tout devant en montée et une voiture devant moi. Est ce que je dépasse ?
22- je suis le dernier d'une liste dans les bouchons. On me demande si j'allume les feux de détresse
23 - je suis dans un tunnel, le voyant de carburant vient de s'allumer. Je m'arrête sur le côté, je roule au pas et je vais jusqu'à la prochaine station essence.
24- je suis dans le tunnel et de la fumée sort de mon capot, je m'arrête immédiatement sur ma droite, je vais sur le prochain emplacement d'urgence à 120m.