2 messages
Page 1 sur 1

Questions pièges code

par badz69 le Mar 13 Nov 2012 16:14

Bonjour, je vais bientôt passer le code et j'ai quelque question qui me turlupine l'esprit. Je sollicite donc votre aide :)

1) Je suis jeune conducteur, ma limitation de vitesse est de (panneau 50 sur le bord de la route) :
A : 40km/h
B : 50km/h
En gros, est-ce que jeune conducteur diminue la vitesse aussi quand on roule à 50km/h ?

2) Quand il pleut, j'abaisse tout le temps ma vitesse à 10km/H de moins ? Même si je roule à 50 pour aller à 40km/h ?

3) La ligne de rive est une ligne blanche continue, est ce que j'ai le droit de dépasser cette ligne s'arrêter stationner sur l'accotement ? Ou juste le fait que ça soit ligne blanche continue, je ne dépasse pas ?

4) Voiture EDF avec gyro ? Est-ce considéré comme un véhicule prioritaire ? On cède le passage ? On facilite le passage certes, mais s'il y a une question dans le code, il prend quoi en compte ? Genre Voiture EDF avec gyro, je cède le passage, oui ou non ?

5) Cause accident de la route ? Alcool / vitesse / comportement ?
C'est l'alcool ou le comportement du conducteur ? Sachant que boire de l'alcool, c'est relatif au comportement...

6) Quel est l'âge minimum pour avoir un enfant à l'avant ?

7) Feu rouge clignotant à l'entrée d'un tunnel ? Que faire ? On passe ou pas ?

8) -6 points si vitesse supérieur à 40km/H ?

Merci pour votre aide.

Re: Questions pièges code

par Amaylie le Ven 16 Nov 2012 16:30

Bonjour, je viens t'apporte quelques réponses à tes questions, en espérant t'aider un maximum !

1) Si la signalisation indique une vitesse maximale autorisée à 50km/h, la règle des jeunes conducteurs de maintenir une vitesse inférieur à 10km/h de la vitesse maximale autorisée, celle ci ne s'applique pas à 50km/h. Tu peux donc circuler à 50km/h comme les autres conducteurs.

2) A 50km/h et par temps de pluie, tu n'es pas dans l'obligation de réduire ta vitesse, sauf si la visibilité et/ou l'état de la chaussé te l'oblige ou si de toi-même tu préfères diminuer ta vitesse.

3) Dans AUCUN CAS tu NE dois franchir une ligne continue, même si (par exemple) ton habitation se trouve de l'autre côté de celle-ci, tu ne dois pas la franchir. Dans ce cas, trouve un peu plus loin un moyen de faire demi-tour (ex: sens giratoire).

4) Une voiture EDF avec gyro n'est pas un véhicule prioritaire. Toutefois tu dois lui faciliter le passage.
Article R311-1 du code de la route :

- véhicule d'intérêt général prioritaire : véhicule des services de police, de gendarmerie, des douanes, de lutte contre l'incendie, d'intervention des unités mobiles hospitalières ou, à la demande du service d'aide médicale urgente, affecté exclusivement à l'intervention de ces unités et du ministère de la justice affecté au transport des détenus ou au rétablissement de l'ordre dans les établissements pénitentiaires ;

- véhicule d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage :
ambulance de transport sanitaire, véhicule d'intervention d'Électricité de France et de Gaz de France, du service de la surveillance de la Société nationale des chemins de fer français, de transports de fonds de la Banque de France, des associations médicales concourant à la permanence des soins, des médecins lorsqu'ils participent à la garde départementale, de transports de produits sanguins et d'organes humains, engin de service hivernal et, sur autoroutes ou routes à deux chaussées séparées, véhicule d'intervention des services gestionnaires de ces voies.

5) La première cause d'accident mortel est l'alcool. Il y a diverses causes d'accidents, qui peuvent être liées dans certains cas.

6) L'âge minimum pour avoir un enfant à l'avant est de 10ans.

7) Feu rouge clignotant, arrêt obligatoire. Peu importe où celui-ci se trouve (entrée de tunnel, passage à niveau).

8) Si ton excès de vitesse est égal à 40km/h et inférieur à 50km/h, tu a un retrait de 4points ainsi qu'une amende.
Si ton excès de vitesse est égal ou supérieur à 50km/h, tu a un retrait de 6points, retrait de permis et une amende.

Voili voilou ! En espérant t'avoir aider ;) Bon courage et à Bientôt !

2 messages
Page 1 sur 1
Aller à