9 messages
Page 1 sur 1

questions posées sur le véhicule lors de l'examen

par mimi971 le Sam 18 Juil 2009 07:24

Bonjour,

Je suppose que l'on a du déjà poser ce post.
Je suis sensée passer mon permis mardi prochain et je n'ai aucune idée des questions que l'on peut poser sur le véhicule. Je n'ai pas reçu le livret prévu à cet effet et ils zappent mes heures au niveau du planning. j'ai deux heures lundi prochain et je ne sais pas s'ils ne vont pas me faire le coup de les annuler. Bonjour le stress et le manque de sérieux de cette auto école...

Pouvez vous m'éclairer ?

Sinon un copain m'a montré les points à contrôler dans un véhicule etc....

merci

Re: questions posées sur le véhicule lors de l'examen

par LA CHOUETTE REUNION le Sam 18 Juil 2009 09:56

bONJOUR
veuillez me contacter par mail jean.lamonerie@wanadoo.fr et je vous enverrai les codes pour obtenir les deux types d'information recherchées
A BIENTÔT
JEAN LA CHOUETTE DE LA RÉUNION

par mimi971 le Sam 18 Juil 2009 10:02

merci beaucoup !

par mimi971 le Jeu 30 Juil 2009 22:26

Bonsoir jean,

j'ai passé mon examen mardi 28/7 et j'ai été reçue ! je suis très contente
et merci beaucoup pour votre site internet, cela m'a bien aidé et même énormément !
j'ai eu deux a et deux b mais j'ai été incapable de répondre à la question portant sur l'extérieur du véhicule : montrer dans le compartiment moteur où se trouve le réglage des feux. je conduisais une 207.

Encore merci ! :)

par Isabelle le Jeu 30 Juil 2009 23:32

Bravo mimi971 et bonne continuation !

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 31 Juil 2009 04:01

Bonjour
Bravo et merci
Pour la petite histoire ce réglage ne doit surtout pas être touché par un non professionnel
En fait cette question a été pondue par un "rigolo" de l'administration qui était encore à l'époque des anciennes voitures qui disposaient d'un levier bascule sur les feux de croisement à déplacer lorsque le véhicule était chargé
Maintenant les véhicules bénéficient d'une molette intérieure qui permet de régler du poste de conduite la hauteur des feux en fonction du nombre de passagers ou des marchandises transportées
Et pour ce qui est de cette question elle restera encore longtemps avant d'être changée pour une plus intéressante qui serait par exemple de démontrer son attitude en cas de panne et de l'utilisation du triangle et du gilet

Mais avec Webmaster /Titou/Isabelle/Bernard et qui sait Jean Louis on ne désespère pas être invité par le ministère pour que l'on donne notre avis. L'espérance fait vivre alors je vivrai vieux sur ce coup là
Amitiés à tous
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par TITOU le Ven 31 Juil 2009 23:56

Bonsoir à tous
A propos de cette question,je me suis presque "bouffer la geule" avec un IP qui me soutenait mordicus que cela existait! et en me prenant pour un c.n!!! en plus!
Comme le 2e candidat était en retard,je lui ait demandé de me montree où c'était!
Et bien sûr,comme il n'a rien trouve,avec force excuses "foireuses",il m'a dit :ah oui,mais j'ai eu une 206 qui était équipée comme ça.Je lui ai dit qu'avec des doubles blocs optiques type h4 ou h7 c'est impossible;peut être avait-il une vieille 206 avec optiques en verre monolampe.
Mais la "supériorité" des IP est parfois crispante et surtout qu'il ferait "pendre des montagnes".Le nez dans du "caca "de chien,ils sont capables de vous dire que c'est de la confiture de fraise!!!
Quel beau métier que nous faisons là!
Je ne m"explique toujours pas pourquoi ce manque de dialogue constructif,alors que nous faison le même métier!
Amicalement.
TITOU.

par LA CHOUETTE REUNION le Sam 1 Aoû 2009 06:26

Salut Titou
En fait tout vient de l'IP et de sa manière de gérer ses troupes
Nous ici on est gâté et à part une Inspectrice (expertrice rire) qui nous prend de haut du genre à me demander le contrat de travail de mon formateur Sinon, nous avons des rapports on dira amicaux et chacun tient sa place
Bon maintenant il y a les "boutiquiers" de l'ae qui ont été pour créer des malaises mais heureusement ils sont de moins en moins nombreux.
Une petite dernière pour passer et montrer que l'on doit rester ferme et amical
Il y a deux deux semaines 12 candidats au code. L'experte me dit "ah j'aurai du faire rentrer vos candidats en premier pour en pas qu'ils soient l'un à côté de l'autre et qu'ils ne trichent pas" Du tac o tac je lui ai répondu "mes candidats n'ont pas besoin de tricher pour être reçus" En fin de compte malgré le fait qu'on était les derniers à rentrer pas un seul n'était en vis à vis et ce jour là c'était 9/12 reçus Je n'ai pas pu m'empêcher de faire remarquer la situation à l'instigatrice qui j'espère à pris acte
Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par TITOU le Dim 2 Aoû 2009 21:44

Bonsoir JEAN LA CHOUETTE
Le code chez nous c'st l'IP qui "place"les candidats comme une ouvreuse de cinéma!
Mais en général;nous avons des rapports très surfaits avec les IP.Pour beaucoup,on comprend pourquoi le résultat différé et codifié est un "plus",car j'en connais qui seraient bien en peine de "justifier" leurs décisions!
Beaucoup nous prennet de "haut"!
Amitiées
TITOU.

9 messages
Page 1 sur 1
Aller à