6 messages
Page 1 sur 1

Questions pour le permis de conduire

par Carlos7110 le Dim 13 Avr 2008 12:20

Salut à tous,

Voila enfaite je suis en conduite accompagné et je passe le permis au mois de juillet. Pendant que je conduisait je me suis poser des questions en me demandant si ce que je faisais me serais préjudiciable au permis au pas. Par exemple une fois une voiture était stationner sur sur le bas-coté mais il dépassait très largement sur la route. On pourrait se dire "double-le" mais a coté il y avait une raquette, j'ai ésité et finalement je l'ai doubler mais je me demandais si j'avais été au permis qu'aurais-je du faire? Attendre derrière pendant longtemp et faire un bouchon? ou manger la raquette et être en infraction?

Mais je crois que le pire c'est de passer a un feu on se dit passera ,passera pas et finalement sa passe a l'orange c trop tard je peux plus m'arretter donc voila enfin il y a d'autres petits trucs mais ceux la étaient les plus importants

Merci d'avance

Bonne journée

par Jean louis le Dim 13 Avr 2008 14:15

Bonjour,

Je ne vois pas ce que vous voulez dire par "raquette" mais il est évident que vous ne pouvez pas rester derrière donc le dépassement à allure réduite avec clignotant et contrôles est la bonne solution
voir suite prochain message
jl

par Jean louis le Dim 13 Avr 2008 14:26

Suite,
Les feux comment les négocier:
*à l'orange on doit théoriquement s'arrêter
*rouler à 50km/h en ville
*arriver lentement 10 m avant de façon à pouvoir
s'arrêter s'ils passent au rouge d'un seul coup
et si il est toujours au vert 5m avant, accélérez
franchement
* plus rusé mais pas toujours facile
(visibilité impossible,carrefour complexe etc..)
vérifier le bonhomme piéton de la rue transversale
1- il est vert cela veut dire que votre feu va rester
vert pendant un moment, vous pouvez y aller
2- il clignote cela veut dire que votre feu va passer
à l'orange d'un moment à l'autre
Mais j'en conviens ,il y a une part de chance au permis ,concernant le franchissement des feux tricolores
jl

par Julie le Jeu 22 Mai 2008 09:44

je ne comprent pas se ke tu veu dire par "requette"?? peut tu me faire la traduction du mot ? merci

par Isa le Jeu 22 Mai 2008 10:10

Bonjour,
Je crois comprendre que l'image de la raquette remplace le terme "zébra". C'est vrai que ces situations sont un peu délicates, le jour du permis du moins...
Bonne chance tout de même !

par Julie le Jeu 22 Mai 2008 10:13

merci de m'avoir expliquer!! c'est vrais que le mot raquette et pa un mot famillier!!

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à