1 message
Page 1 sur 1

Questions pour Réinscription dans une auto-école

par DJuLz le Mar 24 Déc 2013 17:31

Bonjour à tous.

Je vous sollicite car je me pose beaucoup de questions concernant ma situation pour ma future (ré)inscription en auto école.

Voici ma situation:
_ en juillet 2005 je me suis inscrit dans une auto école à la Réunion, mes parents habitant là-bas. J'ai eu mon code peu après, mais j'ai été retenu pour faire des études à paris.

_ en mars et avril 2007, une fois rentrée à la Réunion, j'ai raté deux fois l'examen du permis... Et peu de temps après pour des raisons professionnelles, j'ai quitté la France jusqu'à récemment, où je n'ai pu faire transcrire mon permis étranger en permis français...

Aujourd'hui, je n'ai d'autres choix que de me réinscrire dans une auto école en France métropolitaine où je me suis établi, pour repasser le code et le permis.

Voici mes questions:
_ Si j'ai bien compris, mon dossier devrait être expiré car il a plus de 6 ans. Est-ce exact? Comment puis-je m'en assuré?
_ De ce fait, ma réinscription sera-t-elle traitée par une auto école comme un nouveau dossier, c'est-à-dire même priorité pour l'examen du code ou du permis qu'un nouvel inscrit?
_ Sur d'autres forums, j'ai lu le cas de certains dans un cas un peu similaire au mien (dossier de plus de 6ans donc expiré) à qui ont a conseillé de ne pas mentionner une précédente inscription, d'autres qui mentionnent qu'ils doivent le signaler et faire un transfert de dossier (donc payer des frais supplémentaires, et possiblement ne pas être prioritaires aux examens).
Que me conseilleriez-vous afin que mon inscription se passe sans complication ou refus?

Je dois vous avouer que je suis un peu perdu dans tout cela, et les informations que j'ai pu lire sur certains forums sont assez contradictoires (signaler ou non le dossier précédent, prioritaire ou non...). Je ne me suis pas encore renseigner auprès d'une auto école pour ne pas me 'griller'...

Je vous remercie d'avance pour vos conseils, et vous souhaite de bonnes fêtes!

DJuLz

1 message
Page 1 sur 1
Aller à