Bonjour, j'ai passé mon code ce matin. Voila les questions dont je me rappelle, j'ai quelques doutes...
1/ Un piéton a 20% de chances de survie si je roule à A-50 km/h B-30 km/h (J'ai répondu A)
2/Quelle est la catégorie de piétons la plus menacée par les accidents A-personnes âgées B- moins de 15 ans C-18-24 ans (j'ai répondu B mais la bonne réponse est A 1 FAUTE SURE)
3/Je dois suivre un stage si on me retire 3 points pdt ma période de permis probatoire A-oui B-non (j'ai répondu oui)
4/Un agent qui fait la circulation est face a moi A-je peux tourner à droite B- je m'arrête (b)
5/La route est enneigé avec un ^panneau rond à fond bleu avec chaines et petit pannonceau qui précise pneu neige admis, je peux rouler avec A-pneus neige B-pneus crampons C- chaines (a et c)
6/J'arrive à une intersection, feu orange avec cédez le passage et ligne discontinue mais je n'ai pas de visibilité je ne vois pas les voitures à gauche ni droite A- je m'arrête B-je passe (j'ai mis a car je ne peux pas m'engager sans visibilité ,je dois m'approcher et marquer un temps d'arrêt pour observer non?)
7/véhicule (non prioritaire je pense )en intervention qui vient de ma gauche et tourne a droite A-je passe B-je cède le passage (b je pense qu'il faut faciliter le passage?)
8/Je roule à 90 sur autoroute, 1 trait et demi me sépare du véhicule devant, distance de sécurité suffisante? A-oui B-non (j'ai mis oui mais pas du tout sure??)
9/autre question sur distance de sécurité à 60 km (je pense que je me suis trompée )
10/Traversée de forêt, véhicule lent devant moi (travaux), ligne de dissuasion je dépasse A-oui B-non (j'ai mis non mais je sais pas du tout si la visibilité était bonne...,)
11/au bout de combien d'années un véhicule neuf passe le premier CT ? A-2 ans B-4 ans C-?? (b)
12/zone de danger à l'arrivée d'une intersection si je dépasse A-voiture à ma gauche qui attend à l'intersection B-voiture de devant mais assez éloigné C-voiture de derrière (A je pense car je vais circuler sur la voie de gauche ,voie que le vehicule à ma gauche va emprunter)
13/ zone de danger si je me rabats à droite A- deux roues derrière moi assez proche B-voiture qui me dépasse C-?? (A je pense ?)
14/Quelle panneau signale une zone de rencontre
15/dépassement ligne continue, je dépasse ? non!!
16/feu rouge vert pour tourner à gauche , voiture devant immobilisée A-je passe B-je cède le passage (A je pense)
17/panneau danger qui signale la fermeture du passe à niveau (jamais vu ) je me prépare à m'arrêter? (j'ai mis oui)
Voila j'ai trouvé que c'était plus facile que les séries de code à l'auto école, je pense avoir fait entre 3 et 6 vous en pensez quoi?
Dernière édition par Lamia74 le Ven 25 Avr 2014 21:03, édité 1 fois.
1. Réponse A 2. Réponse A 3. Réponse A 4.Réponse B 5. Réponse A-C 6.Cela dépend si le feu ne clignote pas on prend en considération le feu orange et non le pannneau qui le suit en dessous donc réponse A si le feu est clignotant dans ce cas il faut prendre en compte ton panneau plus ton environnement 7. Réponse B 8.Réponse B: sur autouroute il faut 2 lignes blanches entières 11. Réponse B
1/ réponse A- en effet à 50 km/h un piéton à 20% de chance de survie. 2/ réponse A- c'est ce que j'aurais mis, je suis étonné que ce soit pas la bonne réponse, à vérifier. 3/ réponse A- stage obligatoire. 4/ réponse B- de face comme de dos, obligation de s'arrêter. 5/ réponse A-C- étant donné l'état de la route et les indications du panneau et panonceau. 6/ réponse A- le feu est orange il va passer au rouge donc peu importe la visibilité tu dois t'arrêter. 7/ réponse B- même si c'est un véhicule EDF avec gyro, il faut leur faciliter le passage. 8/ réponse A- oui étant donné qu'a 130 km/h il faut deux traits de bande d'arrêt d'urgence. 9/ réponse - à 50km/h la distance de sécurité est de 30m sur sol sec. 10/réponse - difficile de savoir étant donné qu'il y a aucune indication sur la vitesse du véhicule. il me semble qu'on peu dépasser des véhicules roulant à moins de 60km/h ou 50 je ne sais plus. 11/ réponse B- en effet 4 ans 12/ réponse A- et B- si la voiture derrière toi a mis son clignotant avec l'intention de te dépasser, sinon c'est uniquement réponse A. 13/ réponse A- 14/ 15/ réponse Non- 16/ Si tu tournes à gauche, le feu est vert sans flèche ATTENTION priorité à droite, avec flèche tu ne dois normalement pas céder le passage. 17/ réponse Oui il faut te préparer à t'arrêter !
Pour la question 2 j'ai inversé la réponse est a bien sur
Pour la 6 le feu ne clignote pas donc je pense que je m'arrête dans tous les cas
Pour la question 8 je vois 2 réponses différentes, je pensais que la distance de sécurité de 2 traits sur autoroute doit être conservé quand on roule à 130 km/h surtout...
Je me souviens d'autres questions si ça peut aider des personnes qui passent bientôt leur code!
/Est ce que je peux me garer dans l'emplacement de gauche? oui ou non (je suis dans une rue à sens unique avec des places pour se garer à gauche)
/Il pleut, en plus des feux de croisement je peux allumer mes feux de brouillard avant?oui ou non Mes feux de brouillard arrière? oui ou non
/Feu rouge clignotant à l'approche d'un passage de tram, j'ai le temps de passer? oui ou non
/J'arrive dans une zone à stationnement gratuit avec disque, est-ce que le panneau prend fin si je tourne à droite?oui ou non
/J'arrive dans un lieu-dit, je ralentit?
/J'arrive à un passage piéton, une personne à déjà le pied sur le passage, je passe ou pas?
/Le GPS est-il un guidage par satellite?oui ou non M'informe-t'il des radars? oui ou non Pour cette question j'ai répondu oui et non même si mtn les radars sont capables d'informer sur la présence de radar,le moniteur m'a dit qu'il fallait répondre non car ils sont pas à jour ??
/J'arrive à un virage, 2 vélos devant moi, avec une ligne continue, je peux dépasser? oui ou non
/J'arrive à une feu rouge qui est vert, une voiture à ma gauche qui attend que le feu soit vert pour tourner à gauche, est-ce que je peux la dépasser (par la droite) pour continuer sur la route prioritaire? oui ou non
/Panneau fin de vitesse limitée à 70 km/h, après ce panneau quelle est la vitesse max? Je me souviens plus des choix mais j'ai mis 90 je sais pas si c'est bon