3 messages
Page 1 sur 1

Questions que j'ai eu a l'examen du code de la route

par Angela-code le Sam 15 Oct 2016 19:18

Bon soir à tous,

J'ai passé cette après midi le code de la route avec la poste, je ne sais pas encore si je l'ai obtenue ou non, alors croisez les doigts avec moi ;) et pour vous aidez, voici les questions dont je me rappel. Bon courage à tous !!!

* Je suis en présence d'un blessé, il saigne abondamment à la jambe, il n'y a pas d'objet insérer dans la blessure, je :

A : Compresse la blessure B : Je ne fais rien

* J'ai l’œil gauche d'une acuité visuel de 1/10 ème, le droit doit avoir une acuité minimum de :

A : 5/10 ème B : 10/10 ème

* L'airbag étant sur off, il est activé :

A: oui B : non
Je peux placé mon bébé dos à la route dans cette situation :

A : oui B : non

* Je roule a 100 km, mon champ visuel est :

A : augmenté B : rétrécie

A cette distance, je perçois :

A : 45° B : 100°

* ( photo, je suis en agglomération, un bus est à l'arrêt à gauche, une voiture me suit, elle assez loin) Qu'elle est la zone la plus risquée ?

A : Zone 1 ( derrière moi )
B : Zone 2 ( devant le bus)
C : Zone 3 ( derrière le bus )

* L'airbag étant sur On, il est activé :

Je peux placé mon bébé dos à la route dans cette situation :

* ( je suis en agglomération, deux jeunes filles traversent hors passage piéton, à 30 mètres à peu prêt de moi ) Dans cette situation :

A : je freine
B : je maintien mon allure

Voila de tout ceux que je me souviens :) dites moi ce que vous auriez répondu

Re: Questions que j'ai eu a l'examen du code de la route

par Webmaster le Sam 15 Oct 2016 22:37

Bonjour,

Voici mes réponses :

En présence d'un blessé qui saigne abondamment à la jambe et sans objet inséré dans la blessure, je compresse la blessure (pas à main nue, avec un linge propre entre ma main et la blessure et il faut, si possible, porter un gant).

L'acuité visuelle binoculaire pour pouvoir conduire est de 5/10ème au minimum. Donc si mon oeil gauche à une acuité inférieure à 1/10ème, l'oeil droit devra avoir au moins 5/10ème.

L'airbag étant sur OFF, il n'est pas activé. Je peux placer mon bébé dans un siège dos à la route dans cette situation.

A 100 km/h, mon champ de vision est bien entendu diminué par rapport à 50 km/h, par exemple. A 100 km/h, le champ de vision est d'environ 45°.

Pour le bus, difficile à dire sans la photographie mais la zone la plus risquée est celle d'où des piétons peuvent "surgir" (Zone 2 ?).

L'airbag étant sur ON, est il activé. Je ne peux donc pas transporter un bébé avec un siège dos à la route dans cette configuration.

Pour les jeunes filles, je freine !

Tenez-nous au courant du résultat,

Geoffrey

Re: Questions que j'ai eu a l'examen du code de la route

par Angela-code le Dim 16 Oct 2016 06:48

Bonjour,

Et bien j'ai répondu exactement comme vous et devinez quoi ?

J'ai eu mon codeeeeeeeeeeeeeeee :p 38 sur 40, merci au créateur du site car le site ma bien aider, j'ai pu revoir toutes les choses que je ne savais plus et apprendre les nouvelles grâce à l'aide-mémoire, ça peut paraître chiant de lire tout ça mais c'est un conseille, lisez-le plusieurs fois, ça rentre tout seul. Les séries thématiques sont aussi idéal pour s’entraîner. Et puis c'est mieux d'apprendre ou de réviser chez soi, a l'auto école ce n 'est pas pareille, y 'a le bruit, l'écran n'est pas tout prêt, y'en a qui donne les réponses ...

Un grand merci !

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à