Bonjour, j'ai passé le code vendredi et j'ai quelques questions étant donné les doutes au vue des réponses que j'ai pu trouvé sur ce forum qui m'a l'air trés interessant !
La question concernant le véhicule EDF GDF en mission (gyro bleu allumé) arrêtée à un céder le passage souhaitant tourner à gauche - je passe - je cède le passage J'ai répondu la seconde réponse...par "courtoisie", parce qu'il n'y avait personne derrière moi et parce que la réponse n'était pas formulée par un "je dois céder le passage"..enfin à voir.;
La seconde:
des balises blanches avec le bout rouge tout en haut et l'anneau gris juste en dessous signifient elles bien: -virages dangereux -intersection -routes fréquemment enneigées
mes réponses --> virages dangereux sur routes fréquemment enneigées mais je doute.. les virages dangereux ne sont-ils pas balisés avec les panneaux fléchés bleus...ou c'est moi qui me torture trop l'esprit ??
Merci pour vos réponses...le stress ne me perd plus !
Pour la 1iere tu as bien répondu les véhicules d'intérêt général dont EDF-GDF ne sont pas prioritaires mais les autres usagers doivent lui faciliter le passage...
Pour la 2ème cette balise est une balise de virage à chapeau rouge pour les routes fréquemment enneigées donc je pense que c'est bien virages dangereux+ routes fréquemment enneigées