6 messages
Page 1 sur 1

Questions sur l'examen conduite

par sarah75 le Mer 16 Fév 2011 16:08

Bonjour,

J'aimerais posé plusieurs questions sur l'examen de conduite :

Est ce que si je rate un créneau c'est éliminatoire ?
Mes créneaux sont vraiment bof je me rends vraiment pas compte si il est réussi ou pas
Je m'explique j'ai souvent l'impression d'avoir fini ma manoeuvre mais le moniteur me signale que non soit je suis pas droite ou alors loin du trottoire, est ce que si je fais ca c'est éliminatoire je penserais avoir fini ma manoeuvre mais dans la réalité je sais pas ...
Dois-je obligatoirement mettre mon frein a main a la fin de ma manoeuvre ? Vu qu'on repars c'est pas utile?

Pour les demi tours comment je peux ressentir la différence entre touché et monté sur le trottoire, la dernièere fois j'ai eu l'impression d'avoir juste touché le trottoire mais le mono m'a dit jsuis montée. Comment faire la différence ?

Pour les rangements en bataille, j'ai toujours fait ca dans des parking vide. Est ce que le jour du permis ca peut être un parking pleins ??? J'ai jamais fait !

Conduite en autonomie ? C'est quoi exactement ? Parceque je n'ai pas le sens de l'orientation et franchement je serais pas ou aller dois-je obligatoirement annoncer ou je vais? Ou je peux faire au pif?

C'est vrai qu'on doit rouler au max de la vitesse autorisé car en ville je fais souvent 45 mais rarement 50 j'ai peur de dépasser après.
En fait en agglo c'est 90 pour nous aussi ? (la honte j'ai oublié c'est pas 80 pour nous ?)

Et l'autoroute jsuis obligé d'aller à 110 ? Pourquoi? Même si je reste toujours dans la voie de droite? je ne compte pas dépassé moi ...

Et pour les questions vérifs à la questions vos feux sont ils propres euh comment jfais pour lui montrer si ils sont propres c'est comment un feu sale?
Et à la question quel huile faut utiliser je dis l'huile moteur c'est ca? y'en a qu'une ? je veux dire y'a des marques?

Voila merci désolé mais c'est important .
Bonne journée

Re: Questions sur l'examen conduite

par Bernard le Mer 16 Fév 2011 16:35

Bonjour,

Si vous voulez rouler à 90 km/h (et même à 80km/h) en agglomération, c'est déjà raté !

Agglomération = 50km/h maximum.

A+

par sarah75 le Mer 16 Fév 2011 16:42

Oups,

Je voulais dire hors agglomération autant pour moi ...

par LA CHOUETTE REUNION le Mer 16 Fév 2011 18:23

Bojour Sarah
toutes ces questions sont intéressantes mais je crois que votre formateur doit être votre interlocuteur privilégié car vous le payez pour çà. Personnellement on pourrait répondre à chacune de ces questions mais je ne vous rendrai pas service car je pense que la communication avec votre formateur est plus importante que tout ce que je pourrai vous expliquer

Bon maintenant si votre formateur reste de marbre revenez nous le dire
Bon courage

JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par nessa le Mer 16 Fév 2011 22:58

bonsoir

je vais essayer de repondre aux questions que je peux hein!! ;)

Est ce que si je rate un créneau c'est éliminatoire ? non sauf si tu mets en danger quelqu un,si tu montes sur le trottoir ou si tu touches la voiture d'a cote
Mes créneaux sont vraiment bof je me rends vraiment pas compte si il est réussi ou pas
Je m'explique j'ai souvent l'impression d'avoir fini ma manoeuvre mais le moniteur me signale que non soit je suis pas droite ou alors loin du trottoire, est ce que si je fais ca c'est éliminatoire je penserais avoir fini ma manoeuvre mais dans la réalité je sais pas ...
Dois-je obligatoirement mettre mon frein a main a la fin de ma manoeuvre ? Vu qu'on repars c'est pas utile? oui point mort frein a main obligatoire!!

Pour les demi tours comment je peux ressentir la différence entre touché et monté sur le trottoire, la dernièere fois j'ai eu l'impression d'avoir juste touché le trottoire mais le mono m'a dit jsuis montée. Comment faire la différence ? alors la je sais pas tu dois juste le touche doucement...

Pour les rangements en bataille, j'ai toujours fait ca dans des parking vide. Est ce que le jour du permis ca peut être un parking pleins ??? J'ai jamais fait ! oui c'est possible ..demande a ton moniteur de t apprendre avec voiture !!

Conduite en autonomie ? C'est quoi exactement ? Parceque je n'ai pas le sens de l'orientation et franchement je serais pas ou aller dois-je obligatoirement annoncer ou je vais? Ou je peux faire au pif? elle te donne une direction tu dois y aller de toi meme..

C'est vrai qu'on doit rouler au max de la vitesse autorisé car en ville je fais souvent 45 mais rarement 50 j'ai peur de dépasser après.
En fait en agglo c'est 90 pour nous aussi ? (la honte j'ai oublié c'est pas 80 pour nous ?)en agglo 50...

Et l'autoroute jsuis obligé d'aller à 110 ? Pourquoi? Même si je reste toujours dans la voie de droite? je ne compte pas dépassé moi ...a droite c'est minimun 80 km il vaut mieux rouler a 100 pour montrer que tu geres bien ;)

Et pour les questions vérifs à la questions vos feux sont ils propres euh comment jfais pour lui montrer si ils sont propres c'est comment un feu sale? loola mon avis ils seront propre !!tu dois juste le dire!! ;)
Et à la question quel huile faut utiliser je dis l'huile moteur c'est ca? y'en a qu'une ? je veux dire y'a des marques? ????

par sarah75 le Ven 18 Fév 2011 18:05

Hello,

Merci Nessa pour tes réponses.

Oui La Chouette je vais demander à mon moniteur c'était juste que je le vois que demain donc ben j'ai tout noter sur un papier pour ne rien oublier hihi

Merci

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à