Bonjour
Alors oui en effet les feux de position s'utilisent seuls ou en complément des feux de croisement dans une agglomération éclairée,de nuit.
Et pour ta question sur le GPL,c'est bon à savoir,je ne l'avais encore jamais rencontrée celle-là. En effet moi aussi je pensais que c'était l'électricité le plus écologique,moins cher et moins polluant...mais après diverses discussions il s'avère que ce n'est pas le cas,et pour cause:
-L'électricité implique des centrales nucléaires,et la France est il me semble le pays qui en compte le plus
-Une voiture électrique coûte très cher
-Ce type de voiture a encore trop peu d'autonomie malgré tous les progrès qui ont pu être mis en œuvre
-La batterie au plomb (ou lithium,c'est vrai que maintenant ils utilisent plus ce métal,comme pour les batteries de vélos électriques)
-Et si une ville entière utilisait un véhicule électrique comme moyen de locomotion on serait bien embêtés car cela puiserait trop dans les réserves d'électricité...
-...et par conséquent la facture d'électricité risque de grimper à une vitesse vertigineuse!!
J'espère que tu seras d'accord avec ma réponse

Cordialement