13 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Questions sur les feux et carburants

par mak1311 le Sam 20 Avr 2013 21:28

Bonjour,
Alors voila, il y a un mois, j'ai raté mon code (8 fautes) et mardi, j'y repasse.
J'ai juste quelques questions, je suis obligé de me former tout seul, sans auto ecole, donc je n'ai pas de moniteur.
Quand dois je utiliser les feux de position ?
Sur différents séries, lorsque je rentre dans un tunnel, une serie me dit de l'utiliser et l'autre non.
Les tunnels sont biens éclairés et en agglomération.
Aussi, j'ai une application sur iOs me demandant si le GPL est le carburant le plus économique et le moins polluent, pensant au véhicule électrique, j'ai repondu "non" et j'ai eu faux, c'est pour eux le carburant le plus eco et moins chere, bizarre, je pensait que c'était l'électricité.

Merci

Re: Questions sur les feux et carburants

par duschesse le Sam 20 Avr 2013 21:58

bonjour,

je vais essayer de répondre à ta question sur les feux de position. Les feux de position s'utilisent uniquement en agglomération éclairée sinon dans le cas contraire tu ne peux pas. Ces deux conditions doivent être réunies. En espérant t'avoir aidé un petit peu.

par nojedaje le Dim 21 Avr 2013 10:35

Bonjour
Alors oui en effet les feux de position s'utilisent seuls ou en complément des feux de croisement dans une agglomération éclairée,de nuit.
Et pour ta question sur le GPL,c'est bon à savoir,je ne l'avais encore jamais rencontrée celle-là. En effet moi aussi je pensais que c'était l'électricité le plus écologique,moins cher et moins polluant...mais après diverses discussions il s'avère que ce n'est pas le cas,et pour cause:
-L'électricité implique des centrales nucléaires,et la France est il me semble le pays qui en compte le plus
-Une voiture électrique coûte très cher
-Ce type de voiture a encore trop peu d'autonomie malgré tous les progrès qui ont pu être mis en œuvre
-La batterie au plomb (ou lithium,c'est vrai que maintenant ils utilisent plus ce métal,comme pour les batteries de vélos électriques)
-Et si une ville entière utilisait un véhicule électrique comme moyen de locomotion on serait bien embêtés car cela puiserait trop dans les réserves d'électricité...
-...et par conséquent la facture d'électricité risque de grimper à une vitesse vertigineuse!!

J'espère que tu seras d'accord avec ma réponse ;)

Cordialement

par mak1311 le Dim 21 Avr 2013 13:02

Merci beaucoup.
D'accord, merci encore pour l'explication du GPL, cela me choc un peu et j'avoue que j'aurai des doutes si au code on me pose cette question.
Merci aussi pour les feux.
Lorsque dans la serie, il y a "je dois utiliser" et non "je peux utiliser" dans ce cas, c'est plus les feux de croisement ? apres je maitrise le reste (feux de brouillard avant et arrière, de route)
Merci

par miss971 le Dim 21 Avr 2013 13:45

Bonjour

lorsque tu as "je dois " c'est que c'est les feux de croisement des que c'est "je peux utiliser" c'est les feux de croisement et les feux de position

cordialement

par nojedaje le Dim 21 Avr 2013 14:39

Oui,en fait,"je dois"implique l'OBLIGATION FORMELLE tandis que "je peux" désigne l'éventualité,le choix.
Par contre j'aurais dit que dans une agglomération bien éclairée de nuit le "je dois",s'applique aux feux de position,parce que ce sont les feux qu'il faut allumer AU MINIMUM. Les feux de croisement viennent les compléter.
Mais,de nuit,sur route non éclairée et si j'aperçois un conducteur face à moi ou qui me précède,je DOIS être en feux de croisement et non en feux de route.

par mak1311 le Lun 22 Avr 2013 09:58

Mercu pour toutes vos reponses.
Mais sur iOs j'ai deux application Codeclic et une autre
Dans codeclic, on me dit que je suis dans un tunnel eclairé en agglo (de jour) et ils me disent que je peux utiliser les feux de position.
L'autre application me dit que je n'ai pas le droit, car les feux de position s'utilise la nuit en agglo et eclairé.
Je ne comprend plus, je doit vite comprendre, je passe demain et c'est quasi sur que j'aurais cette question.

par nojedaje le Lun 22 Avr 2013 12:10

Ben normalement tu as le droit d'utiliser les feux de position dans un tunnel situé en agglomération et bien éclairé...mais peut-être faut aussi se servir des feux de croisement pour avoir une visibilité encore meilleure,et être bien vu aussi.
Je me souviens une fois être tombée sur une question,je crois que c'était les feux de position (ou croisement en fait,mince je sais plus) et ils demandaient: ces feux servent-ils à mieux voir ou à être mieux vu??Bien sûr j'ai eu faux,il fallait valider la réponse "être mieux vu"

par mak1311 le Lun 22 Avr 2013 12:50

Bon, lorsqu'il y aura comme question:
J'allume ici:
Les feux de croisement
Les feux de postion
Les feux de route
Les feux de brouillare

En agglo et tunnel eclairé j'reponderai frux de croisement

par nojedaje le Lun 22 Avr 2013 14:01

Ben franchement je pense que oui au final. Mais c'est rare que cette question tombe (ça peut arriver bien sûr mais moi personnellement je ne suis jamais tombée dessus.) En général si tu as une question sur les tunnels ce sera une issue de secours,une niche de sécurité,ou alors les diodes bleues qui délimitent la distance de sécurité entre les véhicules,ou alors que faut-il faire en cas d'incendie.

13 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à