5 messages
Page 1 sur 1

Questions sur les feux et Nouveau Code de la Route

par Hannah59 le Lun 13 Aoû 2012 23:38

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai des questions sur les feux rouges arrières. Je ne trouve pas les réponses dans mes livres de code de la route de l'Auto-Ecole et rien sur internet.
Voila , donc à l'arrière nous avons 2 feux rouges pour être bien vu. J'ai lu sur le net que ces feux sont "équivalents" aux feux de position (qui sont à l'avant) dans leur utilité.

Mes questions sont toutes simples:
1)Comment on les actionne? Et-ce automatique, la nuit, des que j'actionne 1 des feux suivants (position, croisement, route) ou y'a une commande différente?
2)Est-ce qu'on peut les éteindre? Et comment?

3) Les feux de brouillard avants permettent-ils de voir ou d'être bien vu le jour (en cas de pluie, brouillard ou chute de neige)? Et la nuit ( route étroite sinueuse non-éclairée)?

4) Ensuite, j'ai comme bouquins les codes de la route 2010 et 2012. Dans celui de 2012, il n'y'a pas les nouveautés du code de la route 2012 (utilisation du portable passe de 2 points à 3 points, feux diurnes obligatoires sur les nouvelles voitures ...), est-ce que je risque de tomber à l'examen sur des questions à propos des nouveautés du code et si oui, quelqu'un peut me donner un lien sur un site officiel avec la liste des nouvelles règles?

J'ai commencé à réviser à fond depuis quelques semaines et je compte passer mon code dans 1 mois. Mon meilleur score n'est que 33/40 en auto-école et j'ai l'impression qu'il y'a tjrs 4 ou 5 questions hyper-difficiles dans les séries. Est-ce que les séries à l'auto-école sont plus difficiles que les questions de l'examen ou c'est plus ou moins pareil?

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Questions sur les feux et Nouveau Code de la Route

par nojedaje le Mar 14 Aoû 2012 12:16

Bonjour
Alors pour les feux arrières,tu as 2 possibilités:les feux STOP qui s'allument dès que le conducteur appuie sur la pédale de frein ou alors les feux pour la nuit,je ne crois pas qu'il existe une commande spéciale,il s'allument tout seuls dès lors que tu as actionné les feux de croisement mais après je ne suis pas entièrement sûre,un autre membre du forum pourra peut-être mieux t'éclairer là-dessus (et c'est le cas de le dire ;))
Les feux de brouillard avant permettent d'être mieux vu (je me souviens être tombée sur cette question au code durant mes entraînements),en cas de forte pluie,de brouillard ou de chutes de neige.
Après rassure-toi sur la difficulté des séries,les séries proposées à l'examen officiel sont généralement plus simples que les codes Rousseau utilisés à l'auto-école.Pour te donner une idée,l'examen se rapproche davantage des séries ENPC plutôt que de Rousseau.
Et en ce qui concerne les nouveautés normalement ton livret doit en tenir compte?Ils sont sans cesse réactualisés,mais tu fais bien d'aller voir sur internet.Ajoutons aussi que les auto-écoles ne se remettent pas forcément tout de suite au goût du jour,il faut un certain temps pour réactualiser les séries.
En espérant avoir pu t'aider,
Cordialement

par Hannah59 le Mar 14 Aoû 2012 20:26

par nojedaje le Mar 14 Aoû 2012 20:32

Bonsoir
Oui en effet cette question me dit quelque chose et je me rappelle être tombée dans le panneau!
Maintenant j'ai mieux compris.C'était une question piège :?
Quand passes-tu ton code?

par Hannah59 le Mer 15 Aoû 2012 12:01

Je n'ai pas encore demandé de date à l'auto-école.
Je fais entre 10 et 6 fautes avec les DVDs et les séries de l'auto-école.
J'attends encore 2 semaines pour ramener mon score à 5 fautes et à partir de la, je demande une date.
Je pense ne pas être complètement prête , j'ai encore du mal à retenir les différentes classes de contraventions/délits/....

Je trouve aussi que les livres de code ne sont pas complets. J'ai découvert recement:
-les précautions à prendre avec les convois exceptionnels (ralentir et mordre sur l'accotement sur route à 2 voies , double sens)
-les arrêts sur les "zones de livraison partagées" (je savais meme pas ce que c'était :oops: ), apparement ca date de 2010 et on peut s'y arrêter pour déposer des colis ou des passagers.
- Il est interdit de dépasser les chasses neige en action , celui-la est dans mon livre par contre.

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à