2 messages
Page 1 sur 1

2 questions !!!

par stiky56 le Jeu 16 Déc 2010 20:30

Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci à codeclic pour ce site vraiment utile et bien réalisé !!!
Comme vous vous en doutez, je suis actuellement entrain d'apprendre les bases de code de la route.

Et il y-a 3 questions auquel je n'arrive pas à répondre, pourriez vous m'aider ?

1. Comment sait-on qu'une route est à double sens ? (En dehors d'un panneau ou d'une ligne continue) ?
Car j'ai l'impression de me tromper souvent sur ce type de questions.

2. Les feux ! Il y-a à donc 3 types de feu : de route, de croisement et de position.
Mais à quoi servent les feux de position et quand doivent-ils être utilisés ????????
En complément d'un autre feu ? Ce n'est pas automatique normalement ??

3. Les feux de brouillard : Je dois avouer, malgré mes recherches, je n'y comprend rien....
Comment les utiliser ? avant & arrière ? Quand ?

Voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer là dessus !

Merci d'avance, et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Steven

Re: 2 questions !!!

par Bernard le Jeu 16 Déc 2010 21:45

Bonsoir,

Quelques éléments de réponses rapides :

1) en principe la ligne de rive gauche est continue dans le cas d'un sens unique. C'est seulement une indication, car le marquage au sol n'est pas obligatoire, sauf sur les autoroutes et les routes express.

2) feux de position = pour stationner sur la chaussée dans les zones non éclairées et possibles pour circuler en agglomération éclairée.

3) avant = possibles puisque facultatifs en cas de pluie, de brouillard et de chute de neige, arrière en cas de chute de neige et de brouillard

Tous les détails depuis mon site www.bernard-frechin.fr

Utilisez aussi la fonction recherche de ce forum où ces questions ont déjà été abordées.

A+

2 messages
Page 1 sur 1
Aller à