Bonsoir Hadj
Alors pour répondre à tes questions:
-L'appel de phares n'est pas du tout inutile,de jour comme de nuit,si la situation s'y prête,ne pas hésiter au contraire,que ce soit par courtoisie ou vraiment dans l'urgence,pour signaler un danger.
-La zone de rencontre concerne piétons,cyclistes,véhicules,par conséquent beaucoup de catégories d'usagers différentes,d'où le terme de "rencontre",car pas mal de monde se côtoie ici,d'où redoubler de prudence.
-On reconnaît l'autoroute au terre-plein central bétonné alors que si c'est une 4 voies à 110 km/h il s'agit d'une sorte de glissière de sécurité en fer.
-Pour la dernière question,s'il s'agit de 2 flèches indiquant de tourner à gauche,oui je crois qu'il faut se placer sur la voie la plus à droite puisqu'en marche normale c'est là qu'on est censé être toujours (comme pour l'autoroute:lorsqu'on ne dépasse pas,on se place toujours sur la voie de droite et non celle du milieu ou celle de gauche).
Voilà,j'espère avoir correctement répondu à tes questions,j'espère que d'autres membres pourront te confirmer les réponses

Cordialement