10 messages
Page 1 sur 1

questions 2

par hadj le Lun 1 Avr 2013 23:50

Pourquoi la vitesse sera limité a 80km? quand je commence l'examen du code je suis en periode probatoire?

Moi je croyais une birfucation d'autoroute c'est genre kan ya 2 panneaux avec :

1er panneau : A10
2eme panneau : A43

Re: questions 2

par miss971 le Mar 2 Avr 2013 08:29

Coucou

On te dit "etant jeune conducteur" normalement si tu as lu ton livre de code tu as une partie ou toutes les vitesses sont mentionné(autoroute,aglo,hors aglo,route à chaussée séparée) ainsi que celles pour les periodes probatoires qui sont abaisser de 10 à 20km en dessous de la vitesse maximale
la question aussi t'aide a identifier que tu dois agir en tant que jeune conducteur lorsque cela est mentionné.
Pour la 2eme question a partir du moment où tu as un panneau a fond bleu t indiquant une fleche qui va a droite avec A10 et des villes en dessous c'est que c'est une bifurcation tu passe d'une autoroute a une autre.

J espere avoir repondu a tes questions

par hadj le Mar 2 Avr 2013 09:06

oui mais par exemple à l'examen du code si on mentionne pas dans la question que tu es jeune conducteur, comment tu fais?

par miss971 le Mar 2 Avr 2013 09:22

Si ce n'est pas mentionné "jeune conducteur" tu dois agir comme un conducteur confirmé qui à plus de 3 ans de permis

par hadj le Mar 2 Avr 2013 09:51

je crois que tu te trompe? parce que au debut de l'examen il dise que tout le long des questions, tu es en periode probatoire donc jeune conducteur.

par stressmenvahispas le Mar 2 Avr 2013 12:55

Bonjour c'est vrai que je me pause aussi la question a l'exam on n'est jeune conducteur ou confirmer ?

par Minimoi91 le Mar 2 Avr 2013 13:17

Non Miss971 a raison, il est dit au début de l'examen que nous ne somme PLUS en période probatoire, donc non soumis aux limitation de vitesse des jeunes conducteurs.

par miss971 le Mar 2 Avr 2013 13:51

Merci minimoi91

Lorsque l'inspecteur met la vidéo d'explication sur le déroulement de l'examen du code de la route la voix off vous dit clairement que vous devez agir comme un conducteur confirmé et non comme jeune conducteur sauf si dans l'une des questions il est mentionné"étant jeune conducteur" au début de la question qui vous est posée

par shingouz le Mer 3 Avr 2013 09:23

Bonjour,
Une petite question relative à ça, combien de temps on est obligé de mettre le petit logo A sur l'arrière du véhicule?
C'est pendant les 3 ans?
Merci

par nojedaje le Mer 3 Avr 2013 10:19

Salut,alors en fait si tu as fait la conduite accompagnée c'est pendant 2 ans ou bien si tu as suivi l'apprentissage traditionnel ce sera pendant 3 ans,ainsi que la conduite supervisée.
Cordialement

10 messages
Page 1 sur 1
Aller à