bonjour j'ai différentes questions à vous poser j'aimerais savoir :
quel est la limitation de vitesse quand on appercoit le panneau d'entrer en lieu dit touhours 50 ?!
le panneau de priorité jaune, il n'est pas considéré comme priorité ponctuelle c'est bien celui ci priorité ponctuelle car j'ai eu une question en entré d'agglomération donc interdit de klaxonner, limitation à 50, et est ce que ce panneau est une priorité ponctuelle (le panneau jaune de priorité) ?!
Je suis sur une zone de stockage pour tourner à gauche, et une voiture arrive en face, elle continue tout droit je la laisse passer car sinon je coupe sa route, mais si elle actionne son clignotant pour elle aussi tournée à gauche qui tourne en premier ?
Derniere question je ne comprends toujours pas quand j'ai le panneau de priorité jaune, et en dessous un tracé avec lequel je doit céder le passage, j'ai tjours faux
La limitation des lieux dits est de 90km/h mais il est conseillé de ralentir sauf indication contraire mentionné par ex un panneau de limitation 50km/h...
est considéré comme une priorité ponctuelle le panneau que tu as mi dans ton post le panneau jaune lui signifie une route à caractère prioritaire donc en gros tant que tu roule sur l'axe principale tu est prioritaire sur les autres véhicules si tu tourne à gauche tu quitte l'itinéraire prioritaire et tu devra cédez le passage au véhicule venant en face...
un panneau de priorité ponctuelle signifie que tu est prioritaire que à la prochaine intersection mais pas aux autres
le véhicule qui tourne en premier c est selui qui vient en face de toi car dans tout les cas meme si il tourne au meme endroit que toi tu lui coupe sa route donc il passe en premier....
Pour ta dernière question:
le trait du bas désigne l axe sur laquel on circule son épaisseur détermine si on circule sur un axe prioritaire ou non si le trait est fin c est que tu ne roule pas sur l axe prioritaire et que tu va rencontrer soit un cedez le passage soit un stop prenons un exemple:
tu est sur l axe prioritaire et on te dit je vais en face mais en face tu as un trait fin
je cède le passage en face: oui ou non
la la réponse est non puisque les véhicules en face rencontre soit un stop ou un cedez le passage