8 messages
Page 1 sur 1

Questions Technique Conduite

par Lilo le Dim 13 Mai 2007 11:37

Bonjour, d'après vous dans une A-E possédant 2 types de véhicules (ex: polo et 207) l'une étant plus nerveuse, moins douce à manipulée (la polo) et l'autre le contraire (la 207) vaut il mieux se faire la main sur le véhicule plus nerveux, moins maniable et donc moins doux dans les commandes ou le contraire ?

Merci

par Jean louis le Dim 13 Mai 2007 11:46

pour moi, professionnel,il est interressant de pouvoir conduire sur tous types de vehicules cela met plus a l'aise pour l'epreuve de conduite du permis de conduire
mais pour les manoeuvres utiliser au debut la meme voiture
le jour du permis vous pouvez demander de passer sur la voiture qui vous convient le mieux
jean louis

par Lilo le Dim 13 Mai 2007 11:59

Ayant un unique modèle de 207 si celle-ci n'est pas disponible le jour de l'épreuve, obligé de prendre l'autre modèle (la polo) donc vous me dites si je me trompe mais il est intéressant d'être alaise bien entendu sur les 2 et donc d'avoir bien pratiqué avec la moins facile car le jour de l'épreuve ce détail ne doit pas angoissé la personne qui passe !

par Jean louis le Lun 14 Mai 2007 19:59

re
souvent les eleves sont moins a l'aise car souvent mal installés et c'est primordial l'installation, petit rappel et dans l'ordre
1 hauteur du siege = yeux au milieu du pare brise
2 avancement du siege = appuyer a fond sur l'embrayage la jambe gauche doit etre legerement flechie (110 degres )
3 dossier = tendre les 2 bras bien droit au dessus du volant, l'articulation du poignet doit etre au niveau du volant
on peut louper l'examen de conduite a cause d'une mauvaise
installation mais cas extreme le jour de l'examen s'arreter dans les regles et refaire les reglages
bonsoir
jl

par Lilo le Lun 14 Mai 2007 20:04

Re bonsoir ici ce n'est pas le poste de conduite qui déranges mais plus la façon d'on réagit le véhicule, la polo par exemple est plus nerveuse (ex: l'embrayage est moins sensible que sur 207) !

Autre question, chose qui semble louche, se sont les marches arrières rien qu'avec l'embrayage demandé par les moniteurs, est ce pas mauvais pour celui-ci ?

Merci

par Bijave le Mar 15 Mai 2007 00:11

SI ON EST EN DESCENTE ON MANOEUVRE SANS UTILISER L ENTRAINEMENT DU MOTEUR DONC L EMBRAYAGE C EST PIED GAUCHE A FOND ET ON TRAVAILLE UNIQUEMENT AVEC LE FREIN ET LE POIDS DE LA VOITURE (comme une bille sur une pente qui aurait un frein)
SI DANS LE SENS OU ON VA C EST DU PLAT OU QUE LA PENTE EST DEFAVORABLE ON S AIDE DU MOTEUR DONC EN ACCELERANT UN PEU CONSTAMMENT ET ON JOUE TRES PRECIS SUR L EMBRAYAGE EN LE FAISANT PATINER (FROTTER)
SI TU AS DU MAL A LE FAIRE CE N EST MEME PAS LA PEINE DE TE PRESENTER A L EXAMEN C EST LA BASE DES MANOEUVRES IL FAUT DEMANDER A TON MONITEUR DE T EXPLIQUER D ABORD LE FONCTIONNEMENT DE L EMBRAYAGE SI CELA N A PAS ETE FAIT ...A LA PREMIERE LECON ! TU DOIS ETRE CAPABLE DE TENIR LA VOITURE EN EQUILIBRE PARFAIT DANS UNE PENTE LEGERE UNIQUEMENT EN JOUANT AVEC LE PIED GAUCHE

par Catcat le Mar 15 Mai 2007 17:31

Salut Bijave

mon moniteur me fait remarquer souvent que j'ai des problèmes de trajectoire. J'ai rasé de très près plusieurs fois le trottoir à gauche. Quels points de repère utiliser pour avoir une meilleure trajectoire ?

par Lilo le Mar 15 Mai 2007 18:32

Merci pour l'idée d'embrayage mais c'était 2 questions différentes mais avec le même sujet !

8 messages
Page 1 sur 1
Aller à