4 messages
Page 1 sur 1

Qui l'eût cru ? J'ai eu mon Code !

par BabYFraizYGirlY le Ven 13 Juil 2012 18:33

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur Codeclic pour faire les tests depuis le 25 mai et aujourd'hui membre du forum pour vous faire part de mon expérience.

J'ai découvert par hasard Codeclic sur internet et j'ai pas était déçue du site !
Le forum permet d'avoir des conseils et moi cela m'a beaucoup aidée.
Tout d'abord, j'ai pris un forfait de 25h Code + Permis et je me suis inscrite à l'AE le 6/12/11.
Je vous avoue que j'ai beaucoup trainée pour le code. J'y suis allée pour la première fois en mars, et après j'y suis allée de temps en temps dans la semaine et je me suis auto motivée car il fallait que je le passe absolument. Codeclic m'a motivée car je faisais au début 4 à 8F et après 0 à 2F je me suis dit allé je demande une date. Et je l'ai eu pour le jeudi 12/07/12 c'est à dire hier. Mardi je suis allée au code pour faire un dernier test ( moi qui fait de 0 à 4F la j'en ai fait 10 ! )
J'étais assez stressée car je savais que dans pas longtemps c'était le jour J et je paniquai aussi beaucoup pour le boitier car je n'en avait jamais vu de ma vie !
Et vous savez quoi? La nuit j'en rêvait du code ! La veille, j'ai pris un bain, écouté de la musique et fait des étirements.

J-J

Examen à 10h. Arrivée à 9h30. Rentrée à 10h40. Début de l'examen à 11h.
L'attente était assez longue. On arrive on donne la pochette, on attend puis l'inspecteur vérifie les dossiers, puis nous appelle par AE puis c'est elle qui nous place et nous donne les boitiers. Surtout n'oubliez pas votre carte d'identité !!
2 personnes on étaient recalé à cause de ça !! Donc vérifier bien !!!
Au début elle nous explique le déroulement puis elle demande si il y a des gens qui ont jamais utilisé des boitiers.
On était 2. Donc elle nous a expliquée le fonctionnement qui est très simple puis on a du suivre les consignes pour l'activer et après elle demande si c'est ok pour tout le monde.
A la fin de l'examen je me suis dit je l'ai pas car je suis tombée sur quelques questions de l'AE et aucunes sur les tests de Codeclic. Elle appelle une par une les personnes, on donne le boitier elle le met sur la machine elle est sur l'ordi et il y a la feuille du support du boitier qui sort et elle dit "BON". J'étais aux anges. Et j'ai même pu lui demander combien de fautes j'avais fait. Très cool l'inspectrice. Elle met un autocollant sur ta feuille puis elle remet la pochette à un des candidats. Par contre pour les questions, je m'en souviens plus très bien que quelques unes que je vais mettre là. Je reviendrai, si par la suite elles me reviennent en mémoire.

1) Je suis en voiture avec un enfant de 8 ans. Il n'a pas la ceinture, je risque une amende ?
A. Oui
B. Non

2) Ce panneau signifie (c'était une obligation d'aller tout droit) :
A. Un sens unique
B. Une obligation d'aller tout droit

3) Il y a un bus sur le point de partir qui a mit son clignotant (j'ai beaucoup hésité sur cette question car on sait pas trop si on est en ville ou pas)
A. Je cède le passage
B. Je passe

4) Il y a deux voies, le camion dépasse je le suis? (dans le rétro on voit que personne dépasse mais en regardant la ligne de rive j'ai vu qu'on était pas en sens unique)
A. Oui
B. Non

5) Je dépasse le tracteur ? (on voit une ligne mixte et celle qui est proche de nous est une ligne continue)
A. Oui
B. Non

6) Un enfant de 8 ans :
a le droit d'aller devant?

A. Oui
B. Non
doit mettre sa ceinture à l'arrière?
A. Oui
B. Non

7) Etant diabétique, mon cas s'est avérée plus critique que d'habitude (je me souviens plus trop de la question mais c'est le même style)
Dois-je consulté mon médecin avant de conduire?

A. Oui
B. Non

8) Je suis sur (on voit une Aire de repos)
A. Une atoroute
B. Une route

9) Je dois céder le passage ( on arrive à une intersection, avec un panneau céder le passage à droite)
A droite

A. Oui
B. Non
A gauche
A. Oui
B. Non

10) Je dois rouler à (on est sur une autoroute il y a un panneau de limitation de vitesse 110km/h rappel et sur l'écran lumineux où on donne les infos, les conseils.. il y a écrit 90km/h mais le soucis c'est qu'il y a écrit des choses on s'est tous redressé sur notre chaise pour essayer de lire mais c'était impossible)
A. 110
B. 90

Bilan
L'examen n'est pas si facile que ça. J'ai pu voir que les personnes disaient que les séries étaient plus simples qu'AE.
Comme quoi on peut tomber sur une série simple ou dure.
Aucune question sur les sanctions, alcool, pourcentage etc. Assez étonnée d'ailleurs.
Les tests de Codeclic m' ont appris pas mal de chose mais malheureusement qui m'ont pas servi pour l'examen.

Conseil
Ne pas stresser pour le boitier et pour l'examen.
Pour ma part, j'ai lu le livre 2 fois, pris un cahier pour les fautes à l'AE et un autre pour faire le résumé de chaque chapitre du livre, environ 2/3 tests sur Codeclic par jour et 2/3 entrainements.

En tout cas, le code il me le fallait absolument car si je le ratai, j'aurai du attendre des mois pour le repasser !
Je suis super contente d'être enfin à la conduite.

Bon courage à ceux qui le passe.

Re: Qui l'eût cru ? J'ai eu mon Code !

par clergent le Jeu 26 Juil 2012 17:16

Félicitation

par BabYFraizYGirlY le Sam 11 Aoû 2012 15:08

Merciiii ^^
On se sent tellement mieux après. Moi c'est le code qui m'a le plus stressée, ça fait tellement du bien d'être à la conduite ;)

par AAA97 le Sam 28 Déc 2013 10:04

Vous n'allez pas me croire!!!!
Je l'ai passé, jeudi 26 décembre 2013 (et je l'ai eu heureusement ;) )
Et les questions étaient les mêmes..
Je croyais que chaque série était différent pour chaque examens, et non,
Je sais pas pourquoi je suis trop content (oui je viens d'avoir mon code, alors que je croyais que je ne l'avais pas, le directeur de mon auto-école ma téléphoner donc 24h de stress avant le résultat, j'aurais préféré qu'il le dise comme avant directement)
Bon je suis très loin derrière vous .
Bonne journée et bonne année!
Et pour ce qui le passe, ne stressez pas (facile à dire), soyez confiants, et observez bien tout les rétroviseurs, ligne de rive, ligne axiale, s'il y a un terre plein et la météo également! Bonne chance pour ce qu'il le passe

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à