6 messages
Page 1 sur 1

De qui se moque t on

par Guy le Mer 12 Mar 2008 12:45

j ai passé mon code hier et quel surprise....

De qui se moque t on , je me demande si j ai passé un code la route ou un cap de mecanicien.j ai honte de la France et je comprends pourquoi il y a autant de gens qui conduisent sans permis.30 questions sur le code de la route et dix questions pieges pour que les gens le loupe et repaye 50€

On nous empéche de travailler car on le sait que le permis est indispensable pour tous le monde mais on nous met des batons dans les roues pour avoir notre permis.Je demande à tous les travailleurs de bouger afin que l on revienne a des choses normales.Nous avons des familles à nourrir et l'etat doit arreter de faire n'importe quoi et surtout de nous prendre de l'argent.

L'etat veut que la France redémarre alors je preconise trois points .

Retrait du permis a points immediat

Par contre, 10 ans de retrait de permis en cas d'alcoolemisme.

Redonner le permis au gens qui on eu une annulation de permis pour retrait de points (telephone,ceinture et exces de vitesse de moins de 20 kmh car ces infractions ne justifie nullement que l on perde son permis et surtout souvent son travail.

Battons nous.....

De qui se moque t on

par Bijave le Mer 12 Mar 2008 13:04

Commence à te battre.... j'arrive !!
Le bareme de perte de points a été modulé selon la dangerosité de l'erreur
Il n'y a de question piege au code que pour ceux qui ne l'ont pas suffisamment préparé ! Rien à voir avec les mecanos
Si tu n'engraisses pas les auto ecoles suffisemment tu risques de le faire pour les pompes funebres alors atteris !
Il est effarant de voir le nombre de français qui marchent à coté de leurs godasses en matiere de sécurité routière

De qui se moque t on

par Jean louis le Mer 12 Mar 2008 17:18

Réponse à Guy,
Je suis tout à fait d'accord concernant les questions mécaniques, ça ne rime à rien, quand je pense, que maintenant, contrôler le moindre niveau sur une voiture moderne devient mission impossible (essayez,simplement, de changer une ampoule de phare sans outil cela relève de l'exploit)
Ces questions permettent d'éliminer des candidats au code et de diminuer le nombre de présentations à l'épreuve de conduite
Cette méthode, je l'ai déjà expliquée, durcir le code avec des questions très difficiles (assurance ,mécanique,constat amiable,réglementation administrative....etc) permet d'avoir moins de candidats à l'épreuve de conduite (donc délai d'attente à l'épreuve de conduite réduit, moins d'inspecteurs etc...)
Je pense que l'on va s'orienter vers des examens psychologiques,des tests de la vue,des examens médicaux... avant de pour pouvoir passer le permis
Bon courage
jl

De qui se moque t on

par La chouette le Jeu 13 Mar 2008 06:10

Dans la série monsieur raconte n'importe quoi je voudrai mr mécanique
Des questions de mécaniques et de consommation il y en a mais il est totalement faux de dire qu'il n'y a que ça. En effet il y a une question d'économie d'énergie notée N sur le Dossier et dans les questions écrites notée E il peut en effet y avoir un question sur les assurances
Mais votre problème a été de ne pas avoir assez travaillé votre code avec votre moniteur car vous auriez bénéficié de ces questions et vous n'auriez pas eu un échec car encore une fois il s'agit d'un examen se prépare
Alors arrêtez d'accuser l'état et regardez votre prestation qui a été à la hauteur de votre niveau acquit
Amicalement mais êtes vous à l'écoute de votre moniteur : ce serait un premier pas

la chouette

De qui se moque t on

par Velina le Dim 16 Mar 2008 21:19

jai passer mon code y a pas tres longtemp est je n est pas u une seule question mecanique et si je les rater cest pas de la faute au question mais la mienne je n est pas assez reflechi

De qui se moque t on

par Nanou le Mar 25 Mar 2008 14:40

Etant en formation pour être monitrice, je ne suis pas en accord avec certains d'entre vous. Le code n'est pas fait de sorte à ce que vous le loupiez! Le code est fait de sorte à ce qu'on ai un minimum de connaissances, et croyez moi, ils sont cools car en ayant votre code vous ne savez pratiquement rien du véritable code de la route! Le code pourrait être bien plus compliqué. Mais je comprends votre ressenti car j'étais dans la même situation avant de faire cette formation. En l'occurance, je suis d'accord avec le fait que vous accusiez l'Etat car le permis est trop cher, les gens en général accusent les auto-écoles. Par exemple, beaucoup dise qu'une heure de conduite est trop chère. Analysons ceci; prenons une heure à 36 euros. Déjà 19,6% vont dans les poches de l'Etat. Ensuite, il faut payer le carburant(l'auto-école est la seule entreprise dans le transport qui n'a pas le carburant defiscalisé...), l'usure des pneus,... . De plus, il faut payer le moniteur. Imaginez ce qu'il reste de bénéfice à l'entreprise... . Les moniteurs sont payés à coup de lance pierre alors qu'ils sont des enseignants comme les autres... c'est écoeurant!

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à