5 messages
Page 1 sur 1

Qui a la priorité et pourquoi?

par codetest le Mer 17 Sep 2014 21:20

Bonsoir
Comment répondre à la question que j'ai mise en pièce jointe svp?
Merci d'avance
Cdt.

Re: Qui a la priorité et pourquoi?

par vincent h. le Jeu 18 Sep 2014 14:28

j'ai une théorie, surement farfelue, donc ne prend pas ça pour une vérité vrai, mais je part du principe que c'est au véhicule en face de passer en 1er, en effet si je tourne, le véhicule va se retrouver a ma droite, donc je vais lui griller la prio, en revanche si lui tourne, je vais me retrouver a sa gauche, donc il a la prio, voila ma vision des choses, mais c'est une question intéressante, c'est vrai que j'aimerais connaitre le fin mot de cette histoire!

par Jordanll le Jeu 18 Sep 2014 18:28

Salut,

J'aurais dit pareil que Vincent. Vu que c'est une intersection en T et à sens unique, en se plaçant par rapport à la direction que tu vas prendre, le véhicule gris sera à ta droite donc priorité à droite. Si la route tournait à droite au lieu de gauche comme sur l'image, en tournant, le véhicule gris sera à ta gauche, donc à lui de te cédez le passage.
à vérifier quand même.

par codetest le Jeu 18 Sep 2014 20:44

Merci bcp pour vos réponses
Je pense que vous avez raison, car je suis aussi tombé sur la même question avec la chaussée qui tournait à droite cette fois ci, et c'était bien la priorité pour nous (car il était sur notre gauche lorsqu'on a tourné, ça suit cette logique si j'ai bien compris).
Bonne soirée ;)

par Mickaël le Lun 29 Sep 2014 23:34

Bonsoir, c'est vraiment une question typique d'auto école ça :D Absence de panneaux et en particulier, absence de panneaux indiquant une priorité ? La règle de la priorité à droite s'applique tout naturellement ... Comme l'a si bien dit plus haut Jordan, le véhicule se situera à ta droite à toi, donc priorité à celui qui est en face.

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à