3 messages
Page 1 sur 1

Qui a la priorité qui ne la pas

par Nassou le Jeu 12 Sep 2013 19:07

Bonjour que je m'explique voilà j'etait sur la voie l'imite a 50 km/h en troisième a 400m le rond point. Tout aller bien jusqu'a qu'une voiture faisant sa marche arrière sortant d'un parking trottoir. Je l'ai vue faire sa marche arrière mais elle etait toujours sur le trottoir , croyant qu'elle allait s'arrêter je continu sur ma lancer; sauf que non , madame continu descend du trottoir et me claxone moi personne devan moi je la contour pour l'evitet sans m'arrêter . Une grosse frayeur. Avec du recule je doute je pense que j'aurai quand meme du m'arrêter . Ma question est qui est en tord?

Re: Qui a la priorité qui ne la pas

par nojedaje le Ven 13 Sep 2013 17:24

Bonjour Nassou
C'est au conducteur qui recule de faire attention et vérifier ses angles morts. Toi,tu abordes le rond-point,tu es prioritaire une fois sur l'anneau. Ou alors s'il y a beaucoup de monde et que la voiture de cette personne risque d'être immobilisée par mal de temps par courtoisie tu peux t'arrêter pour laisser passer.
Cordialement

Re: Qui a la priorité qui ne la pas

par JiminyCricket le Lun 14 Oct 2013 11:51

Je pense que nojedaje a apporté une très bonne réponse ;)
Enfin on ne saurait le répéter, il faut toujours être prudent au volant. On se sait jamais qui on a en face de sois ou derrière.

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à