Re: Quottas?
par mikael31000 le Mar 9 Fév 2010 19:15
Je n'ai évidemment pas la même expertise que la chouette, mais je vais donner mon avis. Sans parler de quotas, il est tout de même incroyable de constater quele taux de réussite moyen au premier passage est semsiblement le même d'un département à l'autre. Outre la sécurité, les inspecteurs ont un certain intérêt à nepas donner son permis à un candidat qui serait borderline, à la limite de l'acceptable, c'est que l'engorgement des passages au permis (autrement dit un long délai d'attente pour un candidat) milite en faveur d'un nombre supérieur de recrutements d'IPCSR.
Bien évidemment, un sans faute (ce qui doit être rare surtout si l'IPCSR multiplie les difficultés) ne peut qu'entraîner l'obtention du permis. De même, il est évident que le choix de l'AE est primordial, et que la formation est un premier pas, que le candidat se doit de compléter par un second pas constitué deson travail personnel, de sa motivation.
Il n'y a certainement aucun quotas, mais il n'y a pas que des éléments objectifs.