5 messages
Page 1 sur 1

Quottas?

par Faeriie le Lun 8 Fév 2010 22:24

Bonjour,

Voilà, un moniteur m'a parlé de quottas qu'auraient les examinateurs chaque mois et que du coup il était plus facile de l'avoir en début de mois qu'en fin de mois... Je trouve ça un peu léger et je doute de la véracité de cette information, j'aurais voulu plus d'éclaircissement s'il vous plait.

Merci beaucoup.

Re: Quottas?

par LA CHOUETTE REUNION le Mar 9 Fév 2010 14:36

Bonjour
Dans la série "du grand n'importe quoi" je voudrai votre moniteur et je n'ai pas besoin de piocher
Allons encore une histoire comme en raconte ceux qui se cachent derrière ces informations bidons pour voiler leurs résultats
Il n'y a pas de quotas et même il faut savoir que le temps est à la décontraction : favoriser la réussite des candidats
Mais il est dit aussi en haut lieu que si on pouvait faire fermer "les vendeurs de soupe" qui tournent à 35% de réussite ce serait un bien pour la société. Heureusement ils sont de moins en moins nombreux et de fait vous avez peut être eu le cas de chez cas mais je ne peux malheureusement jugé que sur votre première assertion. Alors ce serait bien venu de récupérer le N° d'agrément de votre auto-école et de vérifier auprès du service de répartition ses taux de réussite. Ceci vous permettra de savoir si vous avez réellement quelqu'un de sérieux et de positif : a vous ensuite de me dire que je me suis tromper et ce serait un plus pour vous
Voilà votre niveau de conduite est jugé c'est vrai, mais en amont qu'à fait votre formateur pour que celui-ci convienne : c'est tout le débat indirect que pose votre question

Amicalement et encore un fois votre question était très intéressante parce qu'elle aura permis de couper la tête à des stupidités
JEAN la chouette de la Réunion responsable d'entreprise avec 7 encadrants (67% de réussite en 2010 pour le moment en pratique)

par Faeriie le Mar 9 Fév 2010 15:16

Merci beaucoup! J'avoue que je n'avais pas donné beaucoup de crédit à cette affirmation mais je voulais quand même avoir des précisions. Mais je vous rassure, ce n'est pas mon moniteur qui m'a dit ça mais l'ancien moniteur de mon conjoint.
Merci en tout cas!

par mikael31000 le Mar 9 Fév 2010 19:15

Je n'ai évidemment pas la même expertise que la chouette, mais je vais donner mon avis. Sans parler de quotas, il est tout de même incroyable de constater quele taux de réussite moyen au premier passage est semsiblement le même d'un département à l'autre. Outre la sécurité, les inspecteurs ont un certain intérêt à nepas donner son permis à un candidat qui serait borderline, à la limite de l'acceptable, c'est que l'engorgement des passages au permis (autrement dit un long délai d'attente pour un candidat) milite en faveur d'un nombre supérieur de recrutements d'IPCSR.
Bien évidemment, un sans faute (ce qui doit être rare surtout si l'IPCSR multiplie les difficultés) ne peut qu'entraîner l'obtention du permis. De même, il est évident que le choix de l'AE est primordial, et que la formation est un premier pas, que le candidat se doit de compléter par un second pas constitué deson travail personnel, de sa motivation.
Il n'y a certainement aucun quotas, mais il n'y a pas que des éléments objectifs.

par LA CHOUETTE REUNION le Mer 10 Fév 2010 08:19

bONJOURµ
NON NON pas du tout d'accord sur cette analyse parcellaire qui ne se base que sur une sensation générale
Le département de la Vendée avec ses 75% de réussite en première présentation n'a rien a voir avec les 35% de la région parisienne : il y a un différentiel de 40 points alors parlé d'égalité de traitement c'est réducteur
Dans mon quartier (même élèves) sur 5 auto écoles nous sommes la seule en centre ville à être à 60% en première présentation et nous avons devant nous en statistique du centre de St Denis une auto-école près de la fac qui tourne à 70% (même expert des permis de conduire)
Encore une fois les experts prennent ce qu'on leur donne, et le nouveau système de répartition des places n'est pas pour enclencher de l'éradication à tout va : les experts ne sont pas des chasseurs et les candidats les lapins
Il faut du travail, de la motivation de part et d'autre pour enclencher une prestation digne de ce nom mais là on rentre dans les notions de formation continue des encadrants, de communication pour le grand public et c'est une autre histoire qu'il faudra bien un jour ou l'autre mettre sur la table
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à