3 messages
Page 1 sur 1

Radar

par Florian29 le Lun 10 Déc 2012 23:54

Bonsoir a tous !

Je viens d'avoir mon permis donc je tien a préciser que ce que je vais vous demander c'est pas pour moi mais pour mon frère (il a pas d'ordi) :mrgreen:

Mon frère est jeune conducteur, lorsque qu'il roulait sur une route départementale limitée à 80km/h pour les novices il était entre 90-95 km/h et il a vu une voiture arrêter sur l'accotement sans aucune lumière autour et sans voir personne (il faisait nuit), il n'a pas vu de flash non plus mais il sait plus trop, mais il a tout de même peur de s'être fait flashé. Sachant que c'est la voiture de ma mère qui recevra l'amende et le retrait de 1 point en cas d'amende ? Merci et bonne soirée ! :)

Re: Radar

par cece le Mar 11 Déc 2012 15:42

alors s'il n'a pas vu de flash il n'a pas été pris normalement. et dans le noir ça m'étonnerait qu'ils aient vu le A sur la voiture...ce n'était peut être par un radar. le radar n'est de toute façon pas régle pour les apprentis, mais bien à la vitesse réglementaire pour les conducteurs de plus de trois ans de permis. donc c'est 90, sauf s'il a été arrêté par quelqu'un, ce qui n'est pas le cas. pour le retrait de point il faut encore qu'ils aient eu son permis en main, enfin je crois que ça ne peut se faire que si on se fait arrêter. pour l'amende oui c'est ta mère qui la recevra vu que la carte grise est à son nom , mais elle peut contester...également si elle reçoit un retrait de point elle doit dire que ce n'est pas elle qui conduisait. mais je pense qu'il n'y aura rien de tout ça car il n'a pas été pris au radar. en roulant à 95 c'est pas un excès de vitesse car ya une marge de 5 km/h

Re: Radar

par Florian29 le Mar 11 Déc 2012 23:44

Merci beaucoup pour ta réponse super claire, cece :)

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à