6 messages
Page 1 sur 1

Ralentire aux intersections ?

par mak1311 le Lun 22 Avr 2013 10:56

Bonjour,
J'ai des doutes sur cette regle:
Si je me trouve a une intersection avec une visibilité, j'apercois un stope a droite et a gauche (je suis prioritaire sur cette intersection) et je vois qu'il n'y a pas de voiture, dois je ralentire ?
Merci

Re: Ralentire aux intersections ?

par Victoria122 le Lun 22 Avr 2013 11:47

Il faut ralentir pour être prêt en cas d'urgence je pense

par nojedaje le Lun 22 Avr 2013 12:08

Tout à fait,comme le dit Victoria,par mesure de sûreté il faut toujours ralentir au cas où quelqu'un grille la priorité par exemple.

par mak1311 le Lun 22 Avr 2013 15:27

Les testes sur iOs vont me rendre fou.

par SPARK le Lun 22 Avr 2013 18:06

Bonjour mak1311,

Quand on a un doute à-propos d'une règle de conduite, on ouvre notre merveilleux Code de la Route qui contribue tellement au Rayonnement International de notre beau pays et tout devient clair!

"Article 415 - 1 Tout conducteur s'approchant d'une intersection doit (...) circuler à une allure d'autant plus réduite que les conditions de visibilité sont moins bonnes"

Exemple: la route est déserte. A gauche et à droite il y a des hectares de champs labourés qui ne risquent donc pas de cacher un véhicule. Dans ce cas le ralentissement ne me semble pas très utile. Hélas, hélas, hélas de telles conditions sont rarement réunies. A la belle saison, si on a semé du maïs dans les champs alentours, la visibilité sera beaucoup plus réduite. Le ralentissement sera alors indispensable, Et il faudra garder le pied devant devant le frein "au-cas-où" jusqu'à ce que l'intersection soit franchie.

SPARK

par mak1311 le Lun 22 Avr 2013 18:23

Merci beaucoup SPARK ;)

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à