4 messages
Page 1 sur 1

Rappel des virages

par bettina le Ven 15 Juin 2012 00:09

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai fait plusieurs fautes dans l'examen blanc!

Il y avait une question sur la distance de virages (avec 'rappel' en dessous) que je ne comprenait pas: le panneau montre une succession de virages a droite?
a) oui
b) non

les virages commence a 150m?
a) oui
b) non

J;ai trouver cette info sur wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_d' ... es_(France)
...et je voudrais savoir la bonne reponse! :))

Bettina

Re: Rappel des virages

par HallEx le Ven 15 Juin 2012 00:16

Il y avait une question sur la distance de virages (avec 'rappel' en dessous) que je ne comprenait pas: le panneau montre une succession de virages a droite?
a) oui
b) non

Je pense que oui, car si la flèche part vers la droite, y'a pas à chercher

les virages commence a 150m?
a) oui
b) non

Non, si il y avait le panonceau rappel cela veut dire, que tu es encore dans les virages dangereux :)

par SPARK le Dim 17 Juin 2012 13:08

Bonjour Bettina,
Bonjout Hallex,

A propos de la signalisation des virages

On peut rencontrer les signaux suivants:
- A1a ou A1b pour les virages simples.
- A1c ou A1d s'il y a deux ou trois courbes: "Série de virages dangereux dont le premier est à ....."
- S'il y a plus de 3 courbes, le panneau A1c ou A1d est complété par un panonceau d'étendue. Par exemple sur une route de montagne: "8 lacets".

- Il n' y a pas de panneau annonçant "une série de virages à droite"
- D'autre part l'Instruction Interministérielle sur la signalisation routière" précise très clairement que "Le panonceau rappel ne doit jamais être utilisé" pour la signalisation des virages. Cette signalisation est donc erronée. L'erreur est humaine...
A L'EXAMEN DE CODE, IL N'Y AURA QUE DES SIGNALISATIONS REGLEMENTAIRES.

Dans la conduite quotidienne on rencontre parfois des erreurs de signalisation. Il ne faut pas hésiter à les signaler aux services compétents. J"ai ainsi fait changer plusieurs signaux. Et en plus vous avez parfois droit à un petit mot de Monsieur le Maire qui vous félicitera pour votre civisme. Mais autant que possible ne signalez pas d'erreur imaginaire!

SPARK

par bettina le Lun 18 Juin 2012 22:14

Merci beaucoup pour votre reponse!

Je pense que vous avez raison. Je me demandait si le panneau existe?!

Je pense que l'ecole rajoute quelques questions dans l'examen blanc qui sont super difficile ou qui ne sont pas evident pour qu'on travaille deux fois plus!

-Bettina

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à