Re: J'ai raté mon code pour la troisième fois..
par nojedaje le Mer 7 Mar 2012 12:44
Bonjour
Je me permets de répondre pour vous dire que moi aussi j'ai une surmotivation,vous devinez pas à quel point.
Du genre je m'endormais en pensant qu'à ça,je me disais: "allez,il faut y arriver,il faut l'avoir,il faut faire le mieux possible,y a des millions de gens qui y arrivent,faut que j'y arrive aussi!!" C'est drôle car juste avant de lire vos posts j'en discutais,de cette surmotivation. En fait c'est tout sauf bon:c'est limite si je ne vis que pour le permis,je regarde souvent des skectches là-dessus,j'en parle sans arrêt autour de moi,je suis constamment en train de poser des questions,regarder avec insistance les voitures des gens,voir la plupart de mes copains qui l'ont eu brillament et me dire "moi j'y arrive même pas,je suis jamais prête au bon moment de toute façon,eux ils sont dégourdis,ils ont les pieds sur terre,ils sont autonomes"etc etc. J'ajoute également que je lis souvent Auto Plus avant de dormir,et ces derniers temps j'ai fait des cauchemars de conduite,du genre je fais sans le faire exprès une marche arrière sur l'autoroute,le moniteur me dit "tu sors de là OK, tu sors,la conduite supervisée tu peux lui dire adieu et la conduite tout court aussi!!!"
Et dans le rêve j'arrête pas de pleurer à la fin et je dis "j'aurais juste voulu être autonome et pouvoir ramener des gens chez eux" -parce que ça fait presque 19 ans qu'on m'amène!!!!
Du coup j'en fais un but ultime,quand je vois des gens je me demande s'ils ont eu leur permis,combien de fois ils l'ont passé,etc.
Et au lieu de progresser je m'enfonce. Ce matin j'ai eu une leçon sur autoroute,déjà ça commence bien: le moniteur sort de la voiture,sa portière reste ouverte et il me dit "tu peux t'installer" mais étant donné que ça fait plus d'une semaine que j'ai pas conduit j'ai l'impression d'être le passager et je lui demande: "vous voulez que je ferme votre porte?" alors que c'était moi qui devais m'installer à sa place. Et des trucs comme ça y en a eu plusieurs au fil de la séance.
J'avais l'air trop ridicule,je dirais même con.
Même en étant motivé,y a des trucs que j'arrivais plus à faire,j'avais l'impression de ne pas avoir conduit pendant des mois.
La surmotivation aboutit à la phase "pétage de plomb"je ne trouve que cette expression.
Après j'aimerais bien savoir quels sont vos propres avis!!
Cordialement
Nojedaje