4 messages
Page 1 sur 1

J'ai raté mon permis

par halimatata le Sam 19 Mai 2012 06:51

bonjour,

Je suis complètement dégoutée, j'ai passé mon permis pour la 2ème fois et l'ai raté lamentablement alors que j'aurais pu l'avoir, le stress me fait perdre tous mes moyens et pourtant l'inspectrice était assez sympa dans l'ensemble..bon je vais me faire mal encore une fois, je vous raconte les fautes bêtes que j'ai faites :

Installation ok, le hic c'est que j'ai bien regardé si la mono et l'inspectrice était attachée mais je ne l'ai pas dit à voix haute, donc j'ai dû perdre 1 point bêtement, donc je démarre, tout va bien, contrôle ok, vitesse ok (c'est un gros bourg avec beaucoup de priorité à droite, de ralentisseur et de rue étroite..la galère quoi).

- Direction autoroute l'intermarché, je m'insère nickel, dans la voie d'accélération j'étais déja en 4ème, c'était trop tôt ou pas?

- Un gros camion devant moi, je roule à 90kms et alors que j'hésitais pour le dépassement, l'inspectrice m'a demandé à combien je devais roulée, je lui ai dis 110 elle m'a dis n'hésitez pas à dépasser, ce que j'ai fais aussitôt..:-( manque d'initiative et d'anticipation :-(.

Point positif, très bon dépassement et très bonne sortie pour rejoindre l'intermarché.

- Je rentre dans le parking en 2ème aïe! Elle ne me dit rien, elle me demande un rangement bataille arrière (une manoeuvre que je réussis parfaitement en générale), je l'ai raté magistralement, même si il n'y avait pas de voitures à promixité, questions sur les flancs des roues ok, où se trouve les infos pour la pression des pneux ok.

Je suis partie toute tremblotante du parking et dégoutée, mais suis repartie en 1ère, au retour ai dépassé 2 camions car j'étais à 90kms et ai fait un léger excès de vitesse à 112-113 km lors du dépassement (c'est mort je le sais)

m'a demandé au rond la première sortie à droite que j'ai raté, elle n'a rien dit et m'a indiqué un autre chemin pour faire un demi-tour que j'ai bien réussi mais là horreur, pour repartir, j'ai roulé en contre sens même si cette route est sans issue, elle me l'a dis sur un ton ironique (elle devenait moins sympa lol, je peux comprendre), bref à partir de là, j'ai empirer les choses, 35 km heure au lieu de 30 en zone 30 :-(..

calé 1 fois avant de tourner à une intersection, mais j'ai redémarré aussi vite, et le pompon, à 1 minutes de la fin, elle me touche le volant vers la gauche car je n'ai pas compris ou elle voulait que je m'arrête, alors j'ai ralenti et il y avait des voitures garées à ma droite, bref, c'est flou concernant l'action mais voila, je suis nulle.

Re: J'ai raté mon permis

par nojedaje le Sam 19 Mai 2012 19:26

Bonjour
Je suis vraiment désolée pour toi,écoute ne baisse pas les bras,avec tes efforts tu verras tu l'auras bientôt ton permis

par francoise06500 le Sam 19 Mai 2012 20:47

désoler je pense que pour toi cé raté c pa grave cé le stress qui ta fai faire n'importequoi. moi je vai le passé biento la semaine prochaine et jespère que le stresss ne va pas me mangé lol

par francoise06500 le Dim 20 Mai 2012 11:21

boujour a tout le monde pouvez vous me dire quelques conseil sur lexamen de conduite je vai biento le passé merci

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à