4 messages
Page 1 sur 1

RECHERCHE BONNE AUTO ECOLE PARIS/BANLIEUE

par lala le Mer 28 Déc 2016 20:18

Bonjour,

J'habite Paris et ai obtenu mon code.
Je souhaite maintenant passer la conduite et m'inscrire dans une bonne auto école à Paris qui n'est pas hors de prix. Pourriez-vous me donner des noms d'auto école correctes et le prix des forfaits (que vous avez payé)? L'avez-vous passé 1 fois ou plusieurs fois?

Sinon, je me dis la banlieue parisienne ou ville proche de Paris. (Reims etc.) Qu'en pensez-vous? Là encore, si vous avez des tarifs et des noms d'auto écoles, je suis preneuse!!

Pour info, je n'ai jamais conduit de voiture.

Merci beaucoup!

Re: RECHERCHE BONNE AUTO ECOLE PARIS/BANLIEUE

par loladub le Mer 15 Fév 2017 18:53

Je te conseille l'auto école groupe vert. J'ai eu mon permis avec eux en 3 mois et tout s'est bien passé avec l'équipe (moniteurs professionnels, équipe accueillante). J'ai opté pour une formule en accéléré car je partais en vacance et du coup j'ai eu le code+conduite en 3 mois (et qq jours).
Ils ont 4 agences sur paris, j'étais à celle de bosquet.

par lala le Ven 17 Fév 2017 12:47

Salut Lola

Merci beaucoup. T'es top.
Tu as passé combien d'heures de conduite et pour quel tarif ?
Te souviens tu du centre d'examen?

J'ai regardé tout à l'heure et celle de Bosquet est plutôt bien notée sr vroumvroum.com . Après, je doute un peu des avis car j'ai regardé sur le site, ceux de mon ancienne auto école et ils sont TOUS archi positifs alors que sincèrement, je ne suis pas du même avis.

De mon côté, je n'ai jamais conduit, du coup, peut être que la formule accélérée n'est pas l'idéal pour moi ? Qu'en penses-tu?
Je galère un peu à trouver, ça me ralentis grave!

Si d'autres personnes ont d'autres auto école à me proposer, je suis preneuse :)
Merci beaucoup!!

par naimouche le Mar 21 Fév 2017 17:13

Bonjour,

Pour ma part j'étais à l'auto école la basoche (2 agences dans le 93 et 2 dans le 94, du coup je ne sais pas si ça te fait loin).

J'ai eu mon code dans une autre auto école, et je suis allée la bas pour faire la conduite en boite automatique(en manuelle je n'ai pas aimer ailleurs donc j'ai préféré boite auto direct lol).

L'auto école m'a paru sérieuse, j'ai conduis avec 2 moniteurs+1 monitrice femme vers la dernière étape. // Je discutais avec ceux qui ont conduit en boite manuelle et ils ont bien aimer la pédagogie des moniteurs/monitrices qui sont motivés si on l'est aussi.

La conduite accélérée n'est pas adapté à tout le monde, pour ma part je n'ai pas aimer conduire 4h une fois dans la même journée, même en boite automatique(c'était trop bourratif), mais je n'avais pas le choix c'était pour la préparation de l'examen de conduite(que j'ai passée à rosny, le centre réputé être dur hors c'était l'inverse c'était simple lol).

J'ai aussi galéré à trouver mon auto école pour la conduite, ce qui m'a aider c'est quand je suis allée sur place la secrétaire m'a paru accueillante, les élèves qui attendaient assis aussi.

Je n'ai pas hésiter à dire aux 2 moniteurs et monitrice dès le début avant même de commencer que je n'aimais pas des méthodes de pédagogie brusque et qu'avec moi ça ne marche pas d'être secouer lol, du coup ils m'expliquaient calmement, à mon rythme et ça a payé, je prenais du plaisir à conduire.

J'ai regardée la distance entre mon lieu de domicile et l'auto école(30 minutes en transport), ce qui est correct.

Les avis sur internet aussi, le délai d'attente entre chaque passage(mais je l'ai eu du premier coup en 2015 ouff lol).

Voila pour récapituler je pense que tu dois te diriger vers une auto école proche de chez toi, avec des prix alignée aux autres(trop bas ça cache quelque chose pour te faire x heures supplémentaires pour au final atteindre un même prix qu'ailleurs et une pédagogie pas forcément top).

N'hésite pas à faire du porte à porte, tu vois plusieurs fois dans la semaine, si l'auto école est déserte ou à l'inverse pleine à craquer, voir la fréquence de conduite(car si les créneaux disponible sont uniquement de conduire 1 fois par semaine tu ne vas pas beaucoup évoluer, avancer).

Il faut au moins conduire 2 fois par semaine (4h par semaine c'est bien).

Ce qui est à fuir c'est les autos écoles qui te font passer entre 8 moniteurs(chaque moniteur à sa pédagogie, façon d'apprendre etc... et franchement tu vas te perdre, tu vas apprendre avec chacun la même chose, et tu ne vas pas avancer).

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à